(MàJ) LG lance un smartphone sous Mango désigné par Jil Sander

Mise à jour : La société Jil Sander vient de nous confirmer finalement qu'il y avait bien un retard dans l'arrivée du smartphone E906 de LG. Nous ferons une nouvelle mise à jour quand de nouvelles informations seront disponibles.



L’essentiel de l’actualité mobile est surtout marqué par Apple et Google, qui se livrent un combat sans merci, tant en termes de produits que de chiffres d’activations, en passant par les tribunaux. Tandis que les deux vendent des millions d’unités, Microsoft tente de se faire une place au soleil avec Windows Phone 7 et surtout maintenant la version 7.5 Mango. LG a récemment dévoilé dans ce contexte un nouveau modèle assez luxueux.


LG a donné au designer allemand Jil Sander carte blanche pour l’apparence d’un nouveau modèle basé sur Windows Phone 7.5. Voici donc son apparence :

 lg 

Des formes classiques, mais efficaces et surtout un dos particulièrement bleu. Globalement, le design est travaillé et l’objet promet un réel plaisir à l’utilisation. Toutefois, il y a un bémol.

Ledit bémol est technique : LG n’a pas jugé opportun de revoir les caractéristiques techniques de son premier smartphone Windows Phone 7, l’Optimus 7. De fait, la liste des composants est malheureusement la même :
  • Processeur Qualcomm QSD8650 à 1 GHz (un seul coeur)
  • Un écran LCD 3,8 pouces d’une résolution de 800 par 480
  • Un stockage interne de 16 Go
  • Un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et flash LED
  • Tuner radio FM
  • Bluetooth 2.1 avec EDR
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n
  • Accéléromètre, boussole numérique et capteur de proximité
  • Batterie Lithion-Ion de 1500 mAh
L’Optimus s’était fait remarquer il y a un an par sa gestion du DLNA et il était le seul à l’époque à le proposer. Ce n’est plus le cas aujourd’hui mais le nouveau smartphone dispose bien de cette technologique autorisant le streaming de contenu multimédia avec les appareils compatibles.


Le Jil Sander, de son vrai nom E906, est livré avec un coffret spécifique ainsi qu’une coque de protection :

lg jil sander 

L’E906 est également livré avec l’application Jil Sander qui permet de partir à la découverte du groupe, dont l’activité principale est la mode. Une application qui n’attirera cependant qu’une proportion modérée d'acheteurs potentiels.

lg jil sander  

Ce smartphone Jil Sander est déjà censé être à la vente dans quelques pays d'Europe, dont la France, le Royaume-Uni et l'Italie. « Censé » car il n’est pas présent sur la boutique de LG, pas plus que sur celle de Jil Sander sur lequel un beau « Coming soon » est cependant affiché. Après contrôle, il n’est pas non plus présent chez Orange, SFR et Bouygues. Nous essayons d’en savoir plus. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !