Canalplay infinity : la SVOD illimitée à 9.99 € par mois, d'abord chez SFR

Comme prévu, le groupe Canal+ vient d'annoncer officiellement le lancement de son offre de vidéo à la demande baptisée Canalplay Infinity. Pour un tarif mensuel de 9.99 € par mois elle permettra d'accéder à « des milliers de films et des centaines de séries et de programmes jeunesse », à partir du 8 novembre prochain.

logo canal+ groupeLa société précise qu'elle propose un moteur de recherche par envie : « envideo ». Bien qu'aucun détail n'ait encore été donné, il devrait s'approcher d'« Eurêka », qui est disponible depuis peu pour Canalsat.

Pour rappel, celui-ci se base sur votre historique de programmes afin de savoir ce qui pourrait vous convenir au sein de la grille du moment.


Du côté du contenu, par contre, aucun détail n'est donné. Le compte Twitter du groupe se contente d'indiquer que l'on y trouvera dès le lancement « des milliers de films, séries (US et création originale Canal+), programmes humour et jeunesse »  et que l'on profitera de « l'expertise éditoriale inégalée de Canal+ avec les collections, les coups de cœur, les tops et playlists cultes ».

Un catalogue annoncé comme complet, mais avec du contenu d'il y a trois ans ?

Mais au final, il ne faut très certainement pas s'attendre aux dernières nouveautés. En effet, pour rappel, la chronologie des médias est assez stricte en France, et impose des règles spécifiques à la vidéo à la demande par abonnement.

Réaménagé en 2009, elle impose les délais suivants après la sortie d'un film au cinéma : 
  • 4 mois : la VoD à l'acte
  • Entre 10 et 12 mois : chaine de télévision de cinéma payante
  • Entre 22 et 30 mois : toutes les chaines de télévision payantes
  • 36 mois : les services de VoD payants par abonnements
  • 48 mois : les services de VoD gratuits
Il sera donc INtéressant de voir ce qu'il en est dans la pratique, certainement à partir du 8 novembre prochain. Mais il y a fort à parier que cette offre ne sera finalement qu'un complément aux abonnements à Canal+ ou à l'utilisation de CanalPlay (VOD à l'acte).

Elle devrait permettre de toucher un public différent, qui souhaite avoir accès à des contenus de manière illimitée à moindres frais, dont la fraîcheur importe peu.

SFR et Canal+ mains dans la main pour le lancement

Car cette offre de VoD illimitée sera disponible indépendamment de toute souscription à un forfait Canal+ ou Canalsat. 

SFR LogoIl s'agit d'un service autonome qui pourra, par exemple, être proposé via les fournisseurs d'accès à internet ou des consoles de jeu. On pourra aussi accéder à Canalplay Infinity sur son ordinateur, sur une tablette ou via un smartphone.

Mais sans réelle surprise, c'est SFR qui a eu droit à l'exclusivité. Ses clients qui disposent d'un Neufbox ou d'une Neufbox Évolution seront ainsi les premiers à en profiter, à partir du 8 novembre. En effet, les deux marques appartiennent à la même entité : Vivendi.

Ensuite, ce sera très certainement au tour d'autres FAI. Microsoft France a de son côté d'ores et déjà annoncé que la XBox 360 serait de la partie.

L'application Neufbox TV en profite pour se mettre à jour

Dans le même temps, le FAI en profite pour annoncer quelques changements sur son application SFR Neufbox TV.

Pour rappel, celle-ci permet de programmer des enregistrements à distance, de consulter le guide des programmes, de regarder la télévision en direct et profiter de la VoD directement sur son smartphone ou sur sa tablette.

SFR neufobx TV 

Dans les deux derniers cas nous deviez disposez d'une connexion Wi-Fi via votre Neufbox ou un Hot Spot du FAI. Ce n'est plus le cas puisque SFR annonce que c'est possible via la 3G... mais uniquement pour les clients qui disposent en plus d'un forfait de téléphonie mobile de la marque.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !