Guerre des brevets : Samsung mettra à jour ses smartphones

Violemment attaqué en justice par Apple partout dans le monde, et notamment en Europe, le Sud-Coréen Samsung vient de faire savoir qu’il comptait mettre à jour ses smartphones afin d’éviter l’interdiction de commercialiser ses produits dans certains pays du Vieux Continent.

Samsung brevets Apple
Cet été, le tribunal de La Haye n'avait vu qu'une seule violation de brevet de la part de Samsung, alors qu'Apple pointait une dizaine d'infractions.

Plus précisément, les smartphones sous Android Galaxy S, SII et Ace seront mis à jour. Ces trois appareils ont en effet été pointés du doigt par le tribunal de La Haye en août dernier pour avoir violé le brevet EP 2,059,868. Ce dernier porte sur le « scrolling » des photos, c’est-à-dire la façon d’afficher les photos et de naviguer sur un écran tactile.

Comme il l’avait déjà annoncé en août, Samsung modifiera donc ces points afin de ne plus violer le fameux brevet. Cette nouvelle, annoncée par Samsung et révélée par Reuters, n’est guère étonnante, dès lors que la cour des Pays-Bas avait donné 7 semaines à Samsung pour arrêter sa commercialisation, ou ne plus enfreindre de brevet. Or cela fait 7 semaines que le jugement a été rendu.

Pour Apple, sa plainte aux Pays-Bas a donc été inutile, hormis de forcer Samsung à mettre à jour ses smartphones. Mais les problèmes de Samsung ne sont pas terminés pour autant. D’autres plaintes d’Apple, concernant notamment la Galaxy Tab 10.1 de Samsung, empêchent la firme asiatique d’écouler son produit comme il le souhaite. En représailles, Samsung tente de faire interdire l’iPhone 4S en France et en Italie

Au final, la guerre des brevets entre Apple et Samsung est véritablement mondiale et se situe dans les pays suivants pour le moment :
  • France
  • Italie
  • Royaume-Uni
  • Allemagne
  • Pays-Bas
  • Japon
  • Corée du Sud
  • États-Unis
  • Australie
Apple compte déjà des victoires en Allemagne ainsi qu’en Australie. Samsung, pour sa part, n’a pas réussi à bloquer un seul produit de la Pomme. Mais cette bataille n’est pas finie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !