L'iPad représente 97,2 % du trafic Internet des tablettes aux USA

Outre-Atlantique, si les smartphones Android se vendent comme des petits pains en ce moment, Apple n’en reste pas moins important, surtout dans le secteur des tablettes tactiles. Résultat, d’après comScore, hors ordinateur, iOS écrase ses concurrents en matière de trafic Internet.

comScore trafic internet hors PC et Mac

Représenté par l’iPad, l’iPhone et l’iPod touch, iOS a capté en août dernier 58,5 % du trafic Internet hors ordinateurs aux États-Unis. Soit quasiment le double de son concurrent numéro 1 actuel, à savoir Google Android (31,9 %).

Tablettes : les concurrents de l'iPad sont insignifiants

Cette avance de la Pomme est nettement due à l’iPad. Il faut dire que d’après comScore, la tablette tactile d’Apple génère aux USA 97,2 % du trafic Internet en provenant des tablettes. D’ailleurs, l’iPad est aujourd’hui le produit iOS le plus utilisé pour surfer, devant l’iPhone, avec 46,8 % du trafic d’Apple pour l’iPad, contre 42,6 % pour les différents iPhone.

En toute logique, les concurrents d’iOS et Android doivent se contenter des miettes. RIM, qui propose les BlackBerry et la PlayBook, pourtant ancien n°1 des smartphones, n’a ainsi capté que 5 % du trafic. Et les autres OS mobiles, notamment Windows Mobile/Phone et webOS, n’atteignent que 4,6 % du trafic…

Android domine iOS dans les smartphones

Notez que la partie droite du graphique précise quelles sont les sources du trafic : smartphones, tablettes ou autres (baladeurs numériques principalement). Comme décrit plus haut, l’iPad a désormais une importance énorme pour Apple. Nous pouvons surtout remarquer que la part smartphones d’Android devance celle d’iOS. Et, sans surprise, la part tablette d’Android est franchement ridicule, à l’instar de RIM.

En reprenant les chiffres et les pourcentages fournis par comScore, le classement des smartphones (uniquement) dans le trafic Internet hors ordinateurs est à peu près le suivant :
  1. Android : 31 %
  2. iOS : 25 %
  3. RIM : moins de 5 %
  4. Autres OS mobiles : moins de 4 %
Au total, les smartphones représentent donc près de 65 % du trafic hors machines de bureau et ordinateurs portables. Les tablettes sont ainsi proches des 28 % du trafic, les autres produits captant le reste.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !