Les services iCloud d'Apple disponibles en version web finale

Maintenant qu’iTunes 10.5 est disponible, l’arrivée d’iOS 5 est imminente. Pour accompagner également la sortie du nouveau système, Apple vient de retirer la mention bêta du site d’iCloud, le bouquet de services qui remplace officiellement MobileMe.

icloud 

Jusqu’à présent, seuls les développeurs munis d’un compte adéquat pouvaient utiliser ces services. La création d’un nouveau compte ou la conversation d’un compte MobileMe ne pouvait en effet se faire que depuis iOS 5 ou la mise à jour importante 10.7.2 pour Mac OS X Lion qui doit elle aussi arriver aujourd’hui. Bien que le site soit maintenant disponible en version finale, le premier accès doit toujours se faire dans ces conditions.

Le site d’iCloud réunit plusieurs services pour un accès en ligne. C’est ainsi que l’on retrouve Mail, les Contacts, l’Agenda, la fonction Localiser mon iPhone (qui fonctionne également pour les iPad et Mac) et iCloud pour Pages. Pour ce dernier malheureusement, la seule version concernée est celle pour iOS. La suite bureautique iWork pour Mac OS X ne prend pas (encore ?) en charge iCloud et n’y sauvegarde donc pas les documents.

Les versions en ligne des services sont des copies quasi-conformes des applications classiques telles qu’on les trouve dans Lion. Voici d’ailleurs une série de captures des différents services :

icloud icloud 

icloud icloud icloud 

D’ici quelques heures, ceux qui souhaitent disposer d’un tel compte (gratuit) pourront le créer depuis iOS 5 ou Lion équipé de la mise à jour 10.7.2.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !