Scythe Big Shuriken 2 : un ventirad CPU « low profile » pour les HTPC

Scythe complète son catalogue en annonçant un nouveau ventirad pour processeurs : le Big Shuriken 2. Comme le premier du nom, il est pensé pour les utilisateurs d'une petite configuration. En effet, il est considéré comme « low profile » puisque sa hauteur ne dépasse pas les 58 mm.

Scythe Big Shuriken 2Ses dimensions sont en effet de 125x135x58 mm, ce qui est plutôt raisonnable. Le poids l'est également, puisqu'il pèse 410 grammes sur la balance. En comparaison avec l'ancien modèle, la taille est similaire, on notera juste un surplus de 5 grammes sur le poids.

Il faudra par contre faire attention à ce que vos barrettes mémoires n'aient pas un radiateur trop imposant, tout comme ceux de votre carte mère, sous peine d'incompatibilité.

Le dissipateur se compose d'un bloc d'ailettes en aluminium et d'une base en cuivre recouverte d'une couche de nickel. On remarquera que le constructeur a fait l'impasse sur le petit radiateur disposé sur la base présente sur le premier Big Shuriken.

L'ensemble n'est plus épaulé par quatre, mais cinq caloducs en cuivre. Leur disposition est similaire à la précédente version. Malheureusement, la marque ne précise pas leur diamètre.

Scythe Big Shuriken 2 Scythe Big Shuriken 2

Ce ventirad est équipé d'un ventilateur Slip Stream d'un diamètre de 120 mm (SY1212SL12H) dont la principale particularité n'est autre que sa hauteur de seulement 12 mm contre 25 mm pour les modèles standards.

Son connecteur d'alimentation de type PWM pour une régulation automatique de la vitesse. Celle-ci est comprise entre 500 et 2000 tpm, pour une nuisance sonore allant de 9.32 à 33.67 dB(A) et un débit d'air de 12.13 à 45.47 CFM. Pour rappel, la précédente version était également surmontée d'un ventilateur Slip Stream mais dont la vitesse était comprise entre 650 et 1600 tpm.

Scythe Big Shuriken 2 Scythe Big Shuriken 2

Du côté de la compatibilité, il supporte la grande majorité des sockets. En effet, on y trouve les LGA 775, 1155, 1156 et 1366 d'Intel, ainsi que les AM2(+), AM3(+) et FM1 du côté d'AMD.

Aucune surprise sur le bundle puisqu'il comprend juste ce dont on a besoin. Ainsi, on a droit aux fixations pour le montage, de la documentation, ainsi qu'un sachet de pâte thermique.

Scythe évoque un tarif de 36 € environ pour cette nouvelle version. Par rapport au Big Shuriken, c'est plus élevé puisque celui-ci est actuellement disponible pour 29 € environ. Il sera INtéressant de vérifier si les performances sont bien au rendez-vous pour justifier cet écart. Concernant la disponibilité, aucune information n'a été communiquée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !