iTunes 10.5 disponible pour paver la route d'iOS 5

Aujourd’hui sera une journée importante pour les utilisateurs d’appareils iOS plus ou moins récents. En effet, iOS 5 sera lancé d’ici quelques heures. Nous publierons ses nouveautés le moment venu. Cependant, une précision : ceux qui souhaitent basculer vers le nouveau système d’exploitation devront déjà mettre à jour iTunes vers sa nouvelle mouture, déjà prête.

itunes 

iTunes 10.5 apporte en priorité la compatibilité avec iOS 5 et iCloud. Une fois installé, il permettra aux appareils suivants de mettre à jour vers iOS 5 :
  • iPhone 3GS et 4 (le modèle 4S dispose déjà de la dernière version)
  • iPad 1 et 2
  • iPod Touch de 3ème et 4ème générations
La compatibilité iCloud permettra notamment de paramétrer l’appareil pour qu’il effectue ses sauvegardes en ligne ou sur l’ordinateur, iTunes jouant bien entendu le rôle de lien dans ce second cas.

iTunes 10.5 apporte en outre un autre élément important pour les appareils iOS 5 : la synchronisation par le Wi-Fi. Dès qu’iOS 5 sera installé, iTunes pourra le repérer sans raccordement physique (USB) à la machine. La seule condition est que l’ordinateur et l’appareil soient sur le même réseau. Les synchronisations et ajouts/retraits de contenus pourront alors se faire sur le Wi-Fi. Les performances dépendront de l’installation de l’utilisateur.

D’autres améliorations sont présentes :
  • iTunes stocke désormais les achats de musique et de séries TV sur iCloud et les met à disposition sur les appareils liés par le même compte, sans facturation supplémentaire.
  • Téléchargements automatiques : les achats de musique sur n’importe quel appareil ou ordinateur déclenche automatiquement le téléchargement d’une copie sur le reste des Mac et périphériques liés par le même compte.
  • Téléchargement des achats précédents : la possibilité de télécharger à nouveau les musiques, séries TV, applications et livres qui ont déjà été achetés. Les achats précédents peuvent ne pas être disponibles s’ils ne sont plus présents sur l’iTunes Store.
Le téléchargement d’iTunes 10.5 peut se faire depuis son site officiel.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !