Test PCi : AMD annonce Bulldozer, et son FX-8150 à 244 €

Enfin ! Après des mois, voire des années d'attente, l'architecture Bulldozer d'AMD se dévoile enfin au travers de la gamme de processeurs FX, et de son fleuron, le FX-8150, qui fonctionne sur un socket AM3+.

Le constructeur tire définitivement un trait sur les années Athlon / Phenom et propose une série de produits entièrement revue et corrigée, exploitant non plus des coeurs, mais des modules, au sein d'une puce de pas moins de 2 milliards de transistors pour 315 mm².

Mais une telle débauche est-elle nécessaire ? Qu'est-ce que le nouveau Turbo Core 2.0 d'AMD... et surtout, le FX-8150 fera-t-il mordre la poussière au Phenom II X6 1100T ? Tant de réponses auxquelles nous avons tenté de répondre au sein de ce bref dossier... non sans mal.

Notez que ces processeurs commencent à s'afficher chez les revendeurs.

« Comme prévu, c'est aujourd'hui qu'AMD officialise ses AMD FX 4000, 6000 et 8000, les premiers processeurs grand public à exploiter sa nouvelle architecture Bulldozer et le socket AM3+. Un hommage aux anciens Athlon 64 FX, dont tout le monde espère qu'ils connaîtront un plus grand succès... que les GeForce FX.

Mais avant d'évoquer ses performances, faisons un peu le point sur la nouvelle plateforme, connue sous le nom de code Scorpius. Au centre de celle-ci, on trouve les cartes mères dotées d'un socket AM3+. Celui-ci apporte uniquement des améliorations au niveau des tensions et des courants fournis au CPU, au lien HyperTransport et à la mémoire. Il sera INtéressant de voir ce que cela change dans la pratique et au niveau de la consommation de la machine. »


AMD Bulldozer FX

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !