Freebox Révolution : Flash, Blu-ray 3D, bouquets personnalisés et nouvel EPG

Alors que personne n'espérait plus d'évolution du navigateur de la Freebox Révolution, qui reste sans aucun doute la plus grosse déception du boîtier multimédia de Free, celui-ci évolue et supporte... Flash. D'autres nouveautés sont aussi au programme.

Le tout passera par une simple mise à jour du firmware de la Freebox Player, qui n'est pas encore déployée. D'après nos informations, cela sera le cas dans l'après-midi.

En attendant, voici les détails de l'annonce de Free :

Support de Flash

Annoncé par Xavier Niel « himself » de longue date, le support de la technologie Flash d'Adobe est enfin de la partie. Le fournisseur d'accès nous promet un accès à Dailymoton et autres services de vidéo en ligne, il sera INtéressant de voir si l'accélération matérielle est pleinement fonctionnelle, même sur des flux HD 1080p.

Mise à jour Freebox Player octobre 2011

Grâce à cette annonce, Free n'a pas besoin de déployer d'application spécifique à chaque service de vidéo et prend de l'avance sur les Google TV et autres solutions du genre. Reste à voir si les performances globales du navigateur ont aussi été revues à la hausse.

Support des Blu-Ray 3D

Comme nous l'avions vu il y a quelques mois, les Blu-Ray 3D n'étaient pas supportés par la Freebox Révolution. Cela serait désormais chose faite. Les touches « Menu » et « Info » seront aussi désormais disponibles pendant la lecture d'un Blu-Ray.

Mise à jour Freebox Player octobre 2011

Créez vos propres bouquets de chaînes

Free rappelle qu'il propose de très nombreuses chaînes : près de 400. Pour autant, les utilisateurs savent bien qu'ils zappent le plus souvent entre une dizaine d'entre elles. L'opérateur leur permet ainsi de créer des bouquets personnalisés.

Il s'agit en réalité d'une sorte de liste de favoris, qui pourra dépendre des utilisateurs, mais aussi de l'humeur. On imagine ainsi pouvoir créer des bouquets « Musique » ou « La liste des chaînes qui passent des émissions que seul David est capable de regarder ».

Mise à jour Freebox Player octobre 2011 Mise à jour Freebox Player octobre 2011

À l'intérieur d'un bouquet, il sera assez simple de passer d'une chaîne à l'autre.

Nouveau guide des programmes (EPG)

L'une des nouvelles fonctionnalités phares de la Freebox Révolution était son interface TV qui n'avait plus rien à voir avec celle de la Freebox HD, qui était des plus basiques. Une présentation des programmes et un guide faisaient alors leur apparition.

Plus graphiques, ceux-ci n'étaient néanmoins pas du goût de tout le monde, surtout au niveau de l'EPG. Il n'était en effet plus présenté de manière temporelle, ce qui n'était pas très pratique pour choisir le programme de la soirée en un coup d'oeil.

Mise à jour Freebox Player octobre 2011 Mise à jour Freebox Player octobre 2011

Free semble en avoir pris conscience et propose désormais un format plus classique. Il pourra aussi être affiché uniquement pour les chaînes d'un bouquet personnalisé.

Il propose bien entendu de connaître le détail d'un programme, et de créer un enregistrement immédiat ou différé.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre que ces nouveautés soient déployées sur les Freebox afin de voir ce qu'il en est dans la pratique. Nous publierons bien entendu une actualité complémentaire, dès que nous aurons pu tester tout cela.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !