Triglav d'Alpenföhn : un ventirad pour CPU avec des caloducs de 10 mm

Alpenföhn vient d'annoncer la disponibilité de son nouveau ventirad pour processeur : le Triglav. Pas de réelles nouveautés au rendez-vous, puisqu'il est simplement question d'un modèle au format tour qui embarque plusieurs caloducs d'une épaisseur de 10 mm.

Alpenföhn TriglavSes dimensions sont de 134x84x163.5 mm pour un poids total de 760 grammes. La forme reste donc très classique par rapport aux autres modèles, aucune excentricité si ce n'est la présence de trois caloducs de 10 mm.

Ce radiateur dispose de la technologie « HDT » (Heatpipe Direct Touch). Il sera donc INtéressant de regarder si l'épaisseur des caloducs joue un rôle important sur les performances de ce ventirad.

Il accueille un ventilateur d'un diamètre de 120 mm équipé d'une LED violette. Il est de type PWM et fonctionne sur une plage allant de 850 tpm à 1500 tpm. Le constructeur évoque des nuisances sonores de 21.4 dB(A) pour un débit d'air de 101.1 m³/h ou 60 CFM environ (12 V et 1500 tpm).

Alpenföhn Triglav Alpenföhn Triglav

Le Triglav est compatible avec les sockets LGA 775, 1155, 1156 d'Intel, ainsi qu'avec l'AM2(+), AM3(+) et FM1 d'AMD. Malheureusement, le LGA 1366 et le futur LGA 2011 ne sont pas de la partie.

Du côté du bundle, on a droit aux divers accessoires pour le montage, une documentation, un tube de pâte thermique, ainsi que quatre clips pour monter deux ventilateurs (mais un seul est livré dans le bundle).

Il est annoncé comme d'ores et déjà disponible pour un tarif de 39.90 €, ce qui reste abordable. Reste à voir si les performances sont bien au rendez-vous.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !