L'iModela IM-01 crée pour vous des objets à partir d'un rendu 3D

Spécialisée dans la fabrication d’imprimantes pour le secteur professionnel, la société japonaise Roland DG réalise aussi de nombreux produits 3D, toujours orientés vers les professionnels, les dentistes notamment. Mais la firme nipponne fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours sur la toile après avoir dévoilé l’iModela IM-01, un petit appareil de fraisage 3D à prix cassé.


Vulgarisée par la plupart des journalistes sous les termes "imprimante 3D", l’iModela IM-01 est plus précisément une fraiseuse 3D d’à peine 20cm de haut et d’1,7 kg, capable de réaliser vos œuvres à partir de cire, de mousse, de bois ou de plastiques. Et le logiciel de conception iModela Creator est fourni.

Mais surtout, le produit sera disponible demain pour à peine 75 000 yens, soit 718 euros au moment où nous rédigeons ces lignes. Un tarif très faible pour ce type d’appareil, et qui pourrait participer à sa future démocratisation.

Le Japonais n’est cependant pas le seul à lancer ce type de produit à bas prix. Origo a récemment dévoilé un produit qui sera destiné aux enfants au prix de 3 Xbox 360. Sans plus de précision. Ici, les termes « imprimantes 3D » sont par contre directement utilisés par la société.


« Avec l'iModela, les utilisateurs peuvent donner vie à leurs idées novatrices en matière de design, qu'ils possèdent ou non de l'expérience dans les technologies 3D » se vante Roland DG sur son site, qui note que son produit est d’une grande facilité d’utilisation.

« iModela permet de facilement créer un modèle physique à partir d'un rendu tridimensionnel, en utilisant une technologie de modélisation 3D puissante pour sculpter des formes, des trous de perçage, des reliefs, des surfaces régulières et des gravures. Avec l'iModela, les créateurs de modèles en 3D et les bricoleurs du dimanche peuvent concevoir les modèles les plus complexes avec une grande précision. »

iModela IM-01 3D
Les caractéristiques de l'iModela IM-01.

Un site dédié sera disponible le 9 novembre prochain afin que les artistes puissent diffuser leurs oeuvres en ligne et échanger leurs idées. Partager ses plus beaux produits sur Twitter, Facebook et YouTube sera même facilité grâce au site. En attendant, il est possible de se rendre sur le Facebook dédié à iCreating. On y retrouve notamment quelques clichés intéressants sur des objets pouvant être réalisés.

Une division européenne de Roland DG existe, mais les produits ne semblent pas disponibles sur tout le continent. Le site français de la société ne semble en tout cas pas encore le référencer, contrairement à d'autres divisions.

iModela IM-01 3D

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !