Samsung Stratosphere, Androphone LTE lancé aux US avant le 4S

Samsung et Apple se livrent une guerre sans merci autour des brevets, l’un comme l’autre cherchant à faire bloquer la vente de plusieurs produits de son concurrents. Si la présentation du Nexus Prime a été repoussée, Samsung se permet tout de même de lancer l’un de ses nouveaux téléphones chez Verizon (États-Unis), le Stratosphere, la veille de l’arrivée officielle de l’iPhone 4S.

La particularité de ce nouveau téléphone est de venir titiller Apple sur un point qui est une critique faite à l’iPhone 4S : l’absence de gestion de la 4G. Bien que le 4S dispose d’une puce gérant à la fois les communications GSM et CDMA, il ne dispose en effet pas de la LTE. Samsung en profite donc pour glisser son produit la veille chez l’opérateur Verizon en ciblant justement les performances élevées... Quand on dispose de bornes LTE dans son entourage, ce qui n’arrive réellement que dans les grandes villes américaines.

Le Stratosphère n’est pas réellement un smartphone haut de gamme en dépit de sa connectivité LTE. Il s’agit d’un modèle de type slide qui conviendra donc à ceux qui cherchent avant tout un clavier physique (sur cinq rangs), bien que l’écran de 4 pouces Super AMOLED (800 par 480) soit bien entendu multitouch.

stratosphere 

Le processeur embarqué est cadencé à 1 GHz et on trouve 4 Go de stockage interne ainsi que 4 autres sur une carte MicroSD livrée avec l’appareil. Il s’agit d’un smartphone Android (version 2.3) et Samsung fournit avec la dernière version de son interface TouchWiz. On retrouve donc la ribambelle de services et applications made in Google. Les intéressés par ce téléphone devront cependant prendre en compte le fait que le Stratosphere n’est disponible pour le moment qu’en version CDMA. Il ne fonctionnerait ainsi pas en France. Ses dimensions sont de 101,6 x 50,8 x 25 mm environ, pour un poids de 140 grammes.

Le Stratosphere débutera sa carrière le 13 octobre chez Verizon et sera proposé à un tarif de 149 dollars avec un abonnement de deux ans.

Mais le principal problème de ce téléphone sera la compétition féroce qui règne sur le seul créneau des smartphones Android. En outre, même si Samsung a repoussé la présentation du Nexus Prime, ce dernier risque d’attirer les regards par des caractéristiques particulièrement alléchantes. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !