Deux nouveaux kits de watercooling Corsair : les H40 et H70 Core

Corsair continue son chemin dans le domaine des kits de watercooling tout-en-un et annonce deux nouvelles références : les Hydro Series H40 et H70 Core. Le premier modèle vise le secteur entré de gamme, tandis que le second n'est autre qu'un H70 légèrement modifié et commercialisé sans ventilateur.

Hydro Series H40

Corsair Hydro H40En annonçant le H40, Corsair cible directement l'entrée de gamme de sa série via un tarif plus abordable : 59.99 $. Le principe de fonctionnement reste inchangé et le kit se compose d'un waterblock, d'une pompe, d'un radiateur et d'un ventilateur.

Malheureusement, le constructeur n'indique pas les dimensions ou le poids des différentes pièces. Le waterblock, de forme arrondie, dispose d'une large base en aluminium. On notera qu'un pad thermique est présent. 

Corsair Hydro H40Quant au radiateur, il ressemble fortement à celui du H50. Le fabricant ne donne par contre pas plus de précisions.

Il peut accueillir jusqu'à deux ventilateurs de 120 mm, mais un seul est fourni dans le bundle. Sa vitesse de rotation est de 2000 tpm, mais nous ne savons pas s'il est de type PWM ou pas.

L'Hydro Series H40 est compatible avec les sockets LGA 775, 1155, 1156, 1366 et 2011 d'Intel, ainsi que l'AM2, AM3 et FM1 d'AMD.

Hydro Series H70 Core

Corsair Hydro H70 CoreComme son nom le laisse sous-entendre, il reprend plus ou moins la même structure que l'ancien H70, qui avait été annoncé début aout 2010.

Le waterblock, de type « Low Profile », dispose d'une base en cuivre. Le radiateur, d'une épaisseur de 38 mm, dispose d'un grand nombre d'ailettes en aluminium.

Pour comparaison, l'ancien H70 était équipé d'un radiateur d'une épaisseur de 50 mm contre 38 mm pour le récent H80. Il sera INtéressant de voir la différence de performance.

Corsair Hydro H70 CoreEnfin, le deuxième changement par rapport à son prédécesseur, c'est que le H70 Core est commercialisé sans ventilateur, mais les huit vis de fixation sont bien fournies dans le bundle.

Il sera possible de le monter sur les sockets LGA 775, 1155, 1156, 1366 et le futur 2011 d'Intel. Du côté AMD, on a droit à l'AM2, AM3, et au FM1. Corsair annonce un tarif de 89.99 $.

Que ce soit pour l'Hydro Series H40 ou H70 Core, la disponibilité est annoncée pour la fin du mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !