RAGE : vous aimez les réglages graphiques ? Dommage

Comme nous l'indiquent nos amis de Prix du Net, RAGE, le célèbre titre d'id Software et de Bethesda Softworks est disponible depuis aujourd'hui en France. Et une chose est sûre, certains vont être déçus s'ils tentent l'expérience sur PC.

Nous ne parlons en effet pas du jeu lui-même, notre but n'étant pas ici de le tester. Il est plutôt question des réglages proposés, ainsi que d'un souci de chargement des textures plutôt pénible, mis en lumière par cette vidéo :


Ainsi, si vous tournez la tête sans cesse, vous verrez les textures se charger durant les premières secondes, un peu comme une page web à l'ère du 56k... Autre souci, les options graphiques sont encore plus inexistantes que dans la première version de Crysis 2.

On pourra en effet modifier la résolution (et en même temps l'écran d'affichage si vous en disposez de plusieurs), le mode d'affichage (fenêtré ou non), l'anti-aliasing et... la luminosité.

RAGE réglages 

Le parti pris semble donc être avant tout de coller au mode de fonctionnement des consoles puisque le jeu adaptera ses réglages à votre machine, afin de rester le plus possible au niveau des 60 images par seconde.

Les réactions ne se sont pas fait attendre et la grogne des utilisateurs est déjà là. C'est d'autant plus regrettable que le résultat graphique est plutôt au rendez-vous.

NVIDIA a de son côté publié un message sur son site GeForce.com expliquant comment modifier certains paramètres via un fichier de configuration afin de disposer des textures haute résolution.

Voici un GIF animé du résultat (il faut cliquer pour le voir) :

RAGE GIF 

De son côté, Ars Technica indique qu'il est possible d'activer différentes options via la ligne de commande :
  • +set com_allowconsole 1 : active la console
  • +cvaradd g_fov 12 : augmente le FOV
  • +com_skipIntroVideo 1 : passe la vidéo d'introduction
  • +image_anisotropy 16 : filtrage anisotropique 16x
  • +image_usecompression 0 : désactive la compression d'image
  • +g_showplayershadow 1 : active les ombres du personnage
  • +m_smooth 0 : désactive le lissage de la souris
  • +r_swapInterval 1 : désactive le V-Sync
Espérons que les développeurs réagiront rapidement, et qu'un patch sera bientôt en ligne. Sans quoi l'expérience des utilisateurs pourrait laisser un goût amer, auquel les adeptes d'id Software ne sont pas habitués.

Vous retrouverez un sujet dédié à RAGE au sein de notre forum.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !