HTC dévoile le Sensation XL, un smartphone Android 4,7 pouces

HTC est l’un de ces constructeurs de smartphones jouant sur plusieurs tableaux. Ainsi, si son actualité a été marquée dernièrement par les lancements des Radar et Titan sous Windows Phone 7.5, HTC revient vite vers son grand amour Android avec le Sensation XL.

Il s’agit dans les grandes lignes d’une version Gingerbread (Android 2.3) et Sense 3.5 du Titan sous Windows Phone 7.5. La caractéristique la plus remarquable du smartphone est un écran Super LCD de 4,7 pouces, ce qui ne le destine pas à toutes les mains. À cette diagonale en effet, on se rapproche davantage de la mini-tablette que du téléphone. La définition est classique et reste de 800 par 480.

htc sensation xl 

Les traits communs vont plus loin, y compris dans la mécanique interne. C’est ainsi que l’on retrouve un GPU Adreno 205 et un processeur simple coeur Snapdragon MSM8255 cadencé à 1,5 GHz. Ce dernier est épaulé par 768 Mo de mémoire vive, contre 512 pour le Titan. L’espace de stockage est par contre le même avec 16 Go.

On retrouve les mêmes objectifs de 8 mégapixels (objectif grand-angle de 28 mm F/2.2 et capteur BSI) sur la face arrière et 1,3 mégapixel sur la face avant. L'enregistrement vidéo est par contre limité au 720p. Autre caractéristique commune : une épaisseur de 9,9 mm. On notera par contre l'absence de port MicroSD, mais le Titan n'en possède pas non plus.

Il y a bien sûr des différences importantes. Premièrement, le système d’exploitation est la version 2.3.5 d’Android, ce qui change la donne bien sûr. Autre différence que HTC met cette fois très en valeur : des améliorations Beats Audio spécifiques au téléphone. On va donc trouver dans le Sensation XL des profils et des préréglages qui doivent donner plus de « vie » au son. En fonction des opérateurs qui proposeront ce téléphone, une paire d’intra-auriculaires Your Beats ou un modèle plus standard Beats Solo sera fourni avec le package. Pour la France malheureusement, HTC ne semble décidé qu’à proposer les Beats Solo en édition limitée.

Le constructeur annonce que le Sensation XL sera disponible dans l’hexagone début novembre, mais ne donne aucune information sur le prix de l’appareil ni sur les opérateurs qui le proposeront. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !