Yahoo! intéresserait encore Microsoft en vue d'un rachat

Si cela venait à se réaliser, voilà qui serait particulièrement ironique. Alors que le fondateur de Yahoo! n’a pas caché qu’un rachat est un scénario plausible, Microsoft pourrait finalement être intéressé, ceci malgré leur partenariat poussé. Une situation tragi-comique, quand on pense que Microsoft avait proposé près de 45 milliards de $ en 2008 pour croquer Yahoo!.

Yahoo Microsoft Bartz Ballmer
Carol Bartz, ex-PDG de Yahoo! (à gauche) avec Steve Ballmer, lors de leur partenariat historique

Aujourd’hui, il est bien peu probable qu’une telle offre tombe sur la table du Conseil d’Administration de Yahoo!. L’action de Yahoo! a vu sa valeur se diviser par deux depuis 2008, et entre trois et quatre depuis début 2006.

Valorisée actuellement à 19 milliards de $, ceci grâce à une belle remontée depuis le début de la semaine grâce aux diverses rumeurs de rachat, Yahoo!, grâce à ses centaines de millions de visiteurs et d’utilisateurs, attire les convoitises.

La dernière rumeur en date place donc Microsoft comme un repreneur potentiel. D’après Reuters, la firme de Redmond pourrait s’associer avec une autre entreprise, dont le nom n’a pas été cité.

Un dirigeant haut placé de Microsoft aurait néanmoins avoué à l’agence de presse anglaise que des discussions au sein de son entreprise ont bien lieu, mais qu’aucune décision n’a encore été prise.

Microsoft Yahoo logo

Outre Microsoft, rappelons que le Chinois Alibaba, accompagné de deux fonds d’investissements américain et russe, est également cité comme repreneur potentiel. On parle aussi de News Corp et même de Disney. Enfin, l’idée d’un partenariat entre Yahoo! et AOL a aussi été citée.

Au final, les chances que Yahoo! perde son indépendance sont plus élevées que jamais. Un nouveau géant du Net va inévitablement naître de cette acquisition. Et si Microsoft venait à être l’heureux élu, il est certain que des problèmes d’ordre concurrentiel se poseront. Notamment dans le secteur de la discussion en ligne.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !