Adobe rachète Nitobi et Typekit, deux spécialistes du web

Adobe est une société en pleine mutation. Pendant longtemps ses produits ont régné en maîtres dans plusieurs domaines, et Flash ne fait pas exception. Toutefois, le web a entamé sa révolution technique et le groupe de technologies centrées sur le HTML5 casse les stratégies de bon nombre de sociétés. Adobe s’adapte donc et rachète dans la foulée deux sociétés.

adobe edge

La première d’entre elles est Nitobi qui produit un outil open source pour la création d’applications web fonctionnant sur les smartphones, baptisé PhoneGap. Quiconque a suivi l’actualité Adobe sait que ce domaine intéresse désormais beaucoup l’éditeur. L’objectif d’Adobe est en effet de permettre aux éditeurs habitués à Flash de créer un contenu web dans la foulée depuis une série unique d’opérations.

Adobe reprendrait ainsi le mantra « développez une fois, exécutez partout » sous une forme un peu particulière. Flash se distingue par l’existence de très nombreux outils lui étant consacrés, notamment pour l’authoring. Les développeurs pourraient fort bien être intéressés par l’obtention de plusieurs versions d’un même projet pour s’adapter aux demandes du marché. Cela permet également à Adobe de se préparer en cas de bascule majeure vers les technologies du web au détriment de Flash.

Danny Winokur, responsable chez Adobe, PhoneGap est le complément idéal des outils Adobe d’autant qu’il s’intègre déjà dans DreamWeaver CS5.5. Est également citée la solution AIR, ce qui ne laisse que peu de place à l’imagination sur ce que compte faire Adobe de sa nouvelle acquisition.

Pour continuer dans le web, Adobe rachète également la société TypeKit. Le domaine est cependant légèrement différent puisque cette entreprise est spécialisée dans la typographie, notamment vis-à-vis des nouvelles capacités offertes par les CSS3 et les polices WOFF (Web Open Font Format).
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !