Arctic : un ventirad GPU passif, un autre pour la Radeon HD 6990

Arctic vient d'annoncer deux nouveaux systèmes de refroidissement pour cartes graphiques : l'Accelero S1 Plus et l'Accelero Twin Turbo 6990.

Le premier est un dissipateur qui peut être utilisé sans ventilateur, quant au second, il s'agit d'un ventirad uniquement dédié à la Radeon HD 6990.

Accelero S1 Plus

Arctic Accelero S1 PlusL'Accelero S1 Plus mesure 230x135x42 mm, un gabarit assez imposant afin d'être en mesure de refroidir sans ventilateur certaines cartes graphiques. Quant au poids : il est de 410 grammes, ce qui reste raisonnable. Sachez qu'il occupera tout de même trois emplacements PCI.

La base ainsi que les quatre caloducs d'un diamètre de 6 mm sont en cuivre. Le radiateur se compose de 32 ailettes en aluminium dont l'épaisseur est de 0.4 mm. On notera que le contour dispose d'un cadre en plastique noir.

La liste des cartes graphiques compatibles est longue, elle comprend par exemple les Radeon HD 6850 et 6870 d'AMD et jusqu'à la GeForce GTS 450 chez NVIDIA. Toutefois, certains modèles auront besoin d'un module de refroidissement supplémentaire qui sera proposé en option. Il s'agit d'un ventilateur F12 du fabricant qui sera fourni avec un kit de montage pour s'adapter sur l'Accelero S1 Plus.

Arctic Accelero S1 Plus Arctic Accelero S1 Plus

En ce qui concerne le bundle, on trouve les divers accessoires pour effectuer le montage, les radiateurs pour les puces mémoires et l'étage d'alimentation, et des sachets de pâte thermique. Il y aura également une équerre PCI supplémentaire.

Accelero Twin Turbo 6990

Arctic Accelero Twin Turbo 6990Ce modèle se destine uniquement à la dernière carte graphique bi-GPU d'AMD : la Radeon HD 6990. Un système de refroidissement plutôt INtéressant puisque les alternatives pour de telles cartes sont relativement rares.

Pour refroidir ce monstre, l'Accelero Twin Turbo 6990 mesure 300x138x50 mm, et pèse 820 grammes. Il est de forme rectangulaire et intègre deux ventilateurs d'un diamètre de 120 mm. Ils sont de type PWM et fonctionnent à une vitesse comprise entre 400 tpm et 1500 tpm. Le constructeur évoque une nuisance sonore de 0.4 Sone.

Arctic Accelero Twin Turbo 6990 Arctic Accelero Twin Turbo 6990

Le radiateur se compose de trois blocs d'ailettes en aluminium : un pour chaque GPU et un troisième qui est disposé au centre. Les deux bases et les dix caloducs de 6 mm sont en cuivre. Notez que les puces mémoires et l'étage d'alimentation sont également refroidis par la base.

Du côté du bundle, on a droit à une seringue de pâte, ainsi que plusieurs pads thermiques, sans omettre les accessoires pour l'installation.

Arctic Accelero Twin Turbo 6990 Arctic Accelero Twin Turbo 6990

Pour le moment, Arctic n'a pas encore confirmé officiellement les tarifs pour l'Europe. Mais d'après les informations que nous avons obtenues, il serait question de 39 € et de 99 € pour l'Accelero S1 Plus et l'Accelero Twin Turbo 6990. Ils seront disponibles sur le marché français vers la fin du mois de novembre. Enfin, sachez que la garantie de ces deux modèles est de 6 ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !