Hotmail renforce ses outils de tri automatique des courriers

Microsoft a révélé hier soir plusieurs nouveautés dédiées à son webmail Hotmail. La guerre contre Gmail continue donc, d’autant que d’autres tels que Yahoo se renouvellent également. L’éditeur de Redmond cherche donc de nouvelles méthodes pour attirer les nouveaux utilisateurs, et certaines sont particulièrement intéressantes.

Premièrement, Hotmail autorise désormais les utilisateurs à effectuer une sélection d’emails pour les maintenir en permanence en sommet de liste. Une manière donc de garder sous la main quelques courriers importants, y compris quand d’autres plus récents arrivent dans la boite de réception.

hotmail 

Il s’agit d’un marquage par drapeau, ce qui crée automatiquement une catégorie. Cette dernière peut être ensuite manipulée via des règles, notamment les nouvelles que nous détaillons plus bas dans cette actualité. Autre conséquence : si de nouvelles réponses s’ajoutent à ces emails, elles sont mises en valeur par ce classement.

Deuxièmement, la boite de réception est capable de détecter quels courriers électroniques sont en fait des newsletters. Si l’utilisateur le souhaite, Hotmail peut les déplacer automatiquement vers un dossier créé automatiquement pour les regrouper. Plus intéressant, chaque courrier de type newsletter dispose maintenant d’une fonction permettant de signaler que l’on ne désire plus recevoir cette information. Hotmail se charge alors d’envoyer au serveur correspondant la requête d’arrêt, en espérant que le serveur reconnaisse la notification.

hotmail  

On notera cependant sur la capture que la fonction permet du même coup de supprimer tout le contenu relatif dans la boite de réception.

Microsoft introduit ensuite un outil relativement pratique permettant d’effectuer diverses opérations de nettoyage en fonction de certains critères. Par exemple :
  • Ne garder que les messages les plus récents d’un certain contact
  • Effacer automatiquement les messages qui deviennent plus vieux qu’un paramètre défini : 3, 10, 30 ou 60 jours
  • Déplacer automatiquement les messages selon le même critère que précédemment
hotmail 

Du coup, l’empilement de règles peut permettre une organisation automatique de la boite de la réception. On pourra ainsi régler le service pour effacer automatiquement toute newsletter âgée de plus de 10 jours, ou classer automatiquement certains courriers d’une institution au-delà de 30 jours.

Enfin, il est désormais possible de créer des catégories personnalisées, ce qui peut être comparé aux labels de Gmail. Chacune de ces catégories devient automatiquement manipulable par les autres outils d’Hotmail.

hotmail 

Toutes ces nouveautés ne sont pas encore utilisables. Microsoft procèdera à une mise à jour graduelle des comptes dans les semaines qui viennent.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !