Google Maps : vos trajets comme si vous étiez dans un hélicoptère

Google vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à son logiciel de cartographie en ligne Maps : la possibilité de visualiser un parcours en 3D comme si vous étiez dans un hélicoptère.

Google earth helicoptere

Pour cela, il suffit de planifier un itinéraire et de cliquer sur le bouton lecture 3D. Attention, pour que cela fonctionne correctement vous devez au préalable avoir installé l'extension Google Earth.

Google earth helicoptere Google earth helicoptere

Vous pourrez alors parcourir l'ensemble du trajet comme si vous suiviez une voiture. Le logiciel prend en compte le relief et même certains monuments en 3D. Le résultat est plutôt réussi.

Notez enfin que cette fonctionnalité semble relativement gourmande en ressources. En effet, lors d'un essai sur trajet entre Lille et Paris, le plug-in Google Earth a consommé au moins 10 % de ressources processeur (sur un Core i7 870) et plus de 500 Mo de mémoire vive.

Google earth helicoptere 
Utilisations des ressources sous Google Chrome pendant un trajet Lille Paris

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !