Le boîtier Phantom de NZXT bientôt disponible... en rose

Pour toi la Geekette. 51
NZXT vient d'annoncer une nouvelle version de son boîtier Phantom en rose ! Selon le constructeur, il a été pensé pour les joueuses. Outre cette peinture, aucune caractéristique technique n'a été revue, on retrouve exactement celles du modèle de base.

NZXT Phantom roseLe Phantom est au format grand tour, dont les dimensions sont de 222x540x623 mm. Quant aux poids sur la balance, il est toujours de 11 kg. Pas de cure d'amaigrissement pour plaire aux dames donc. 

Du côté de la conception, sachez que son châssis est en acier, et certaines parties extérieures (façade et sommet) sont en plastique. Il est compatible avec les cartes mères aux formats depuis le mini-ITX,  jusqu'à l'E-ATX.

À l'intérieur, aucune modification n'a été apportée. On retrouve les deux cages à disques l'une à côté de l'autre, offrant sept racks mobiles compatibles avec les lecteurs en 2.5" ou 3.5".

Sachez qu'elles sont fixées à l'aide de vis laissant ainsi la possibilité de les retirer pour gagner de la place. Pour le format 5.25", on a droit à cinq emplacements exploitant un système de fixation rapide.

Il possède plusieurs ouvertures pour le passage des câbles d'alimentation, une pour le système de refroidissement processeur, et pas moins de quatre dédiées aux tuyaux d'un kit watercooling.

NZXT Phantom rose NZXT Phantom rose

Voici la liste des emplacements et des ventilateurs :
  • Devant : 1 x 140 mm
  • Derrière : 1 x 120 mm (inclus)
  • Porte latérale : 2 x 120 mm (inclut) / ou 1 x 200/230 mm
  • Sommet : 2 x 200mm (1 x LED 200 mm inclus)
NZXT Phantom roseLes filtres anti-poussière ne sont pas absents, on en trouve en façade, sur la porte latérale, ainsi que sur le sommet.

De plus, un régulateur de vitesse pour cinq ventilateurs est disponible. On notera la présence d'un bouton pour désactiver les LEDs des ventilateurs, ce qui est INtéressant.

La connectique en façade est plutôt variée, mais en contrepartie, elle est limitée dans le nombre. On a un connecteur USB 2.0, un en USB 3.0, un eSATA, et les prises jacks audio casque et micro.

Ce modèle sera exclusivement commercialisé chez Caseking, au tarif de 139.90 €. À titre de comparaison, ce même boîtier en blanc, noir et rouge, est vendu au même prix.