LaPlug de LaCie : partager vos données sur le réseau et en Wi-Fi

C'est comme un NAS, mais sans disque dur en fait 27
Sébastien Gavois
LaCie vient d'annoncer la disponibilité d'un nouveau produit qui vous permet de partager vos données et vos imprimantes USB sur votre réseau : le LaPlug.

LaCie LaPlug LaCie LaPlug 

Notez que celui-ci ne dispose pas d'espace de stockage qui lui est propre. Il ne fait que mettre à disposition, sur votre réseau filaire ou Wi-Fi, les périphériques de stockage branchés sur un de ses ports USB. Le constructeur annonce que les systèmes de fichiers FAT32, NTFS et HFS(+) sont supportés.

Le fabricant précise aussi qu'il peut également faire office de serveur DLNA et donc partager des fichiers multimédias avec des périphériques compatibles (télévision connecté, PlayStation 3, Xbox 360, etc.).

Le LaPlug est relativement compact puisqu'il ne mesure que 119x119x37 mm pour un poids de 300 grammes. La connectique ne comprend que quatre ports USB 2.0 (un en façade et trois sur l'arrière). Du côté de la connectivité, nous avons du Wi-Fi 802.11n et un port réseau gigabit.

LaCie LaPlug 

D'ailleurs sur ce dernier, le constructeur annonce que les taux de transferts peuvent atteindre 35 Mo/s, mais sans donner plus de précisions. Le LaPlug est immédiatement disponible au tarif de 79.90 €.

Enfin, voici une vidéo de présentation publiée par le fabricant :