Android 3.2.1 arrive chez Asus : les Eee Pad Transformer d'abord

Asus procède à une mise à jour OTA (Over The Air) de ses Eee Pad Transformer Wi-Fi, 3G ou Slider. Toutes ces tablettes vont ainsi passer progressivement à Android 3.2.1 via le firmware 8.6.5.13 apportant au passage quelques autres nouveautés dont Supernote. L'Eee Pad Transformer TF101 est la première concernée.

Eee Pad Transformer

La mise à jour se fera en effet en trois temps. L'Eee Pad Transformer (TF101) ouvre le bal dès aujourd'hui. Sa déclinaison 3G (TF101G) lui emboitera le pas le 3 octobre. Il faudra attendre le 7 octobre prochain pour la Slider (S101).

Le contenu du Firmware

Asus nous a fourni la liste des différentes modifications que vont subir ses tablettes grâce à ce fichier de 240 Mo environ. On note que le navigateur s'améliore notamment lorsque Flash est de la partie. Le Wi-Fi profite aussi de cette mise à jour pour gagner en stabilité.

Eee Pad Transformer MAJ Eee Pad Transformer MAJ

Du côté d'Android, quelques correctifs ont été apportés au niveau de la sécurité lors du passage de la version 3.2 à 3.2.1, mais aucune nouvelle fonctionnalité n'a été ajoutée.

Pour ce qui est des applications, la suite bureautique Polaris est mise à jour ainsi que le WebStorage d'Asus. Malheureusement, le constructeur ne s'étend pas sur les changements apportés.

Pour rappel, pour mettre à jour votre tablette :
  • Allez dans la section « Paramètres »
  • Rendez vous dans l'option « À propos de la tablette »
  • Cliquez sur « Mise à jour du firmware système »
La mise à jour se fera alors toute seule. Le constructeur annonce une heure au total, mais dans la pratique, c'est un peu moins long que cela.

Supernote : Prendre des notes à la main ou au clavier

Une nouvelle application fait aussi son apparition : Supernote. Celle-ci permet de prendre des notes que ce soit au clavier ou de manière tactile via l'écran, mais pas seulement.

Capture Supernote Capture Supernote
(captures fournies par Asus)

Il sera en effet possible d'enregistrer ou d'importer des fichiers audio, vidéo ou encore des photos. Une indication horaire pourra aussi être ajoutée automatiquement lors de la prise de note.

Capture Supernote Screenote asus
(oui, celles-là aussi)

Il faudra voir l'utilité même de cette application. Toujours est-il qu'il est INtéressant de voir qu'Asus continue d'ajouter des fonctionnalités à ses tablettes au fil des mises à jour et ne se contente pas de simples correctifs de sécurité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !