Logitech : Harmony Link en 2012 en France, projets des mois à venir

Du tactile et du sans fil... mais principalement pour iPad 2 11
Sébastien Gavois
Comme nous vous l'avions déjà annoncé, Logitech tenait hier une conférence de presse. L'occasion de nous présenter ses produits, dont les nouveaux casques sans fil Wireless H600 et H800, et de nous parler (un peu) de ses projets pour les mois qui viennent.

Pas de surprise pour autant, puisque la firme reste focalisée sur les accessoires pour quatre types de produits : les télévisions connectées, les ordinateurs portables, les tablettes et enfin le monde des professionnels et de l'entreprise. 

Logitech Junien Logitech Junien 

Notez que les ardoises numériques semblent être l'objet d'une attention toute particulière. À ce sujet, Junien Labrousse, le vice-président exécutif de la société, annonce qu'un utilisateur qui dispose d'un iPad achètera 3.5 accessoires en moyenne (casque, clavier, housse de protection, ...), c'est 50 % de plus que pour un ordinateur portable et 200 % de plus que pour un smartphone. On comprend mieux pourquoi c'est un marché qui intéresse tant que ça la marque.

Nous en avons profité pour demander si des produits comme les Fold-Up Keyboard ou Keyboard Case seront prochainement déclinés pour d'autres tablettes, sous Android par exemple.

Malheureusement ce ne sera pas le cas, et ça ne le sera pas tant que les iPad occuperont des parts de marché aussi importantes. Selon les chiffres de Logitech, 80 % des tablettes vendues proviennent de chez Apple et pour 2012 les prévisions sont de l'ordre de 70 %.

Des produits colorés : clavier, souris, webcam et station d'accueil pour iPhone/iPod

Nous sommes ensuite passés dans une salle où était exposée une grande partie des produits de la marque, dont la nouvelle gamme « Creative Collection » lancée en juin dernier.

Logitech Co Logitech Co 

Elle est composée de trois périphériques : une souris Wireless Mouse M325, un clavier Wireless Keyboard K360 et une Webcam HD C270 qui sont disponibles dans quatre coloris : Fingerprint Flowers, Victorian Wallpaper, Purple Pebbles et Indigo Scroll. L'ensemble est annoncé à 29.99 €.

Logitech Co Logitech Co 
 
Continuons dans la couleur avec les Pure Fi Express Plus et S315i, des stations d'accueils pour iPhone et iPod.

Logitech Pure Fi Express Logitech Pure Fi Express Logitech S315i

Nous avons ensuite pu essayer le Fold-Up Keyboard de Logitech. Pour rappel, il s'agit d'une coque de protection couplée avec un clavier Bluetooth qui se sépare en deux pour se ranger sous la tablette.

L'ensemble est plutôt facile à utiliser et semble relativement solide. Si la mise en place de l'iPad 2 est aisée, l'enlever de son support n'est pas aussi simple. Mais pour nous, le principal défaut du Fold-Up Keyboard est certainement son épaisseur. En effet, comme vous pouvez le voir sur la photo de droite, l'ensemble est relativement épais.

Logitech Fold-Up clavier Bluetooth Logitech Fold-Up clavier Bluetooth Logitech Fold-Up clavier Bluetooth 

Wireless Touchpad : le pavé tactile était en démonstration

Le pavé tactile sans fil Wireless Touchpad était également en démonstration. Pour autant, nous n'avons pas pu tester les différentes « Gestures » annoncées, la faute au pilote installé qui n'était pas à jour.

Logitech TouchPad Logitech TouchPad Logitech TouchPad 

Nous avons par contre été un peu déçus par sa finition, que ce soit au niveau des deux boutons ou du cache de l'emplacement des piles. Nous sommes encore loin, très loin de la qualité de la Magic Trackpad d'Apple.

TV Cam for Skype : quelques infos supplémentaires

Nous avons également pu tenter d'utiliser la TV Cam for Skype. En effet, le modèle exposé venait tout juste d'arriver des USA et il n'était malheureusement pas possible de passer un appel vidéo.

Logitech TV Cam Logitech TV Cam 

Nous avons quand même pu nous balader dans les paramètres de la webcam qui propose un zoom numérique ainsi que des réglages d'inclinaison et de rotation.

Logitech TV Cam Logitech TV Cam 

Télécommande Harmony : la Link n'arrivera pas avant l'année prochaine...

Du côté des télécommandes universelles, la grande majorité des produits était exposée. Cela va de l'Harmony 200 à la 1100, mais avec tout de même une absente : l'Harmony Link.

Logitech harmony 

En effet, celle-ci ne sera pas disponible en France avant l'année prochaine. Pour le moment elle est en expérimentation aux États-Unis et ne sera pas importée en France avant plusieurs mois avec, peut-être, quelques modifications à la clef.

Les représentants de la marque nous ont également annoncé qu'une grosse nouveauté arrivera dans les prochaines semaines avec une nouvelle Harmony haut de gamme, mais sans vouloir pour autant donner de plus amples informations.