(Màj) Microsoft lance la version web de son Marketplace pour WP7

La gestion centralisée des smartphones 24
Vincent Hermann
Mise à jour : Plusieurs lecteurs nous ont signalé qu'une fois le téléphone sous Mango, le déclenchement du téléchargement sur le téléphone après achat d'une application était direct, sans envoi de SMS ou d'email. Le fonctionnement est donc identique à la boutique pour Android, ce qui est un bon point.



Microsoft vient d’ouvrir officiellement son Web Marketplace pour Windows Phone. Il s’agit ni plus ni moins que d’une version en ligne et accessible depuis tous les navigateurs de sa boutique d’applications pour Windows Phone 7 et 7.5. Mais l'éditeur en profite pour offrir une gestion centralisée des téléphones.


wp7 mango marketplace 

Le principe de la boutique sur le web est de pouvoir consulter l’ensemble des applications disponibles, mais pas seulement. On peut en effet se connecter avec son compte Live et déclencher des achats. Une fois ceux-ci réalisés, un SMS ou un courrier électronique contenant un lien est envoyé à l’utilisateur. Ce dernier peut alors récupérer l’application et l’installer directement. On notera que cette formule est moins pratique que la boutique pour Android qui déclenche le téléchargement dès que l’achat est validé.

wp7 mango marketplace 

Le lancement du site est en fait en cours et toutes les fonctions annexes ne sont pas forcément présentes. Nous avons ainsi réussi à nous rendre dans la section regroupant toutes les informations et actions relatives au smartphone :

wp7 mango marketplace 

Lors des clics suivants, cette page n’apparaissait plus mais renvoyait sur l’aide.

Dans tous les cas, le site WindowsPhone.com devient le point de chute unique de tous les utilisateurs qui veulent se renseigner sur Windows Phone 7, acheter un téléphone, des applications, ou utiliser les fonctionnalités de recherche du téléphone, blocage et effacement des données à distance. Une gestion centralisée qui arrive alors que la mise à jour Mango est sur le point d'être diffusée.