Be Quiet! Shadow Pro Rock SR1 : un ventirad accessible

Mais qui reste pour le moins mastoc 4
Alors que Be Quiet! vient de lancer une nouvelle série d'alimentation, nous avions évoqué l'arrivée prochaine du ventirad pour processeur, le Shadow Pro Rock SR1. C'est désormais officiel, puisque le constructeur vient de l'annoncer. Contrairement au C1 Advanced et Pro, ce nouveau modèle se positionne dans le milieu de gamme, à un tarif bien plus abordable. 

Be Quiet! Shadow Pro Rock SR1Tout comme ses grands frères, il est au format tour, et dispose d'un look plutôt sobre. Du côté des dimensions, il mesure 122x158x95 mm pour un poids de 740 grammes, ce qui reste correct.

Le dissipateur se compose d'une base en cuivre, ainsi que de 42 ailettes en aluminium. Il ne fait pas l'impasse sur les caloducs, on en trouve quatre en cuivre, dont le diamètre est de 6 mm.

Petite surprise sur le ventilateur, il s'agit d'un nouveau modèle, sous le nom de Shadow Wings en 120 mm, que la marque n'a pas encore lancé. Il sera INtéressant de voir les différences exactes par rapport aux SilentWings.

Le fonctionnement du ventilateur est de type PWM. Malheureusement, le constructeur indique uniquement la vitesse au maximum, c'est-à-dire, de 1700 tpm. À ce niveau-là, la nuisance sonore est de 20.7 dB(A) et le débit d'air de 57.2 CFM. Nous notons tout de même la présence de pads anti-vibration entre le ventilateur et le dissipateur.

Be Quiet! Shadow Pro Rock SR1Le bundle comprend les accessoires pour le montage, la documentation, et un tube de pâte thermique Shin-Etsu (2 grammes),

Compatible avec une majorité des sockets d'aujourd'hui, il peut prendre place sur les LGA 775, 1155, 1156 et 1366 d'Intel. Pour ce qui est d'AMD, les sockets 754, 939, 940, AM2, AM2+, et l'AM3 sont aussi de la partie.

D'après le constructeur, le tarif sera de 42.90 €. En revanche aucune information sur la date de disponibilité. Sachez en attendant que ce modèle dispose d'une garantie de 3 ans.