Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Avec le support du DLNA, le client BitTorrent Vuze s'exporte sur TV

Dans le monde de BitTorrent, ce ne sont pas les clients qui manquent. On trouve notamment µTorrent et Vuze parmi les plus connus, les deux étant diamétralement opposés : le premier vise la simplicité et la légèreté tandis que le second intègre un maximum de fonctions. Et Vuze, justement, vient de se voir ajouter le support du DLNA, autorisant le streaming de contenu multimédia vers de nombreux appareils.

vuze 

Petit rappel tout d’abord. Vuze était anciennement appelé Azureus et est développé via la technologie Java. Ce client BitTorrent se distingue en particulier par une levée de fonds de 12 millions d’euros et la possibilité pour les ayant droits de proposer leur propre contenu payant via la plateforme Zudeo. Mais Vuze est également connu depuis peu pour sa capacité à se connecter à certains appareils, tels que les consoles de salon Xbox 360 et PlayStation 3 ou encore l’Apple TV, pour y diffuser des vidéos.

La connectivité du client à un maximum d’appareils est devenue une priorité et les développeurs viennent d’adjoindre le support du DLNA à la version 4.7 de Vuze. Le DLNA, pour Digital Living Network Alliance, est un standard d’interopérabilité entre les appareils électroniques permettant la lecture, le partage et le contrôle des contenus. L’avantage du DLNA est qu’on le retrouve dans de nombreux équipements aujourd’hui, notamment les TV récentes.

vuze 

Dans un billet du blog officiel, Vuze annonce que la nouvelle version 4.7 va permettre à l’application de diffuser du contenu sur de nombreux appareils. Le point intéressant du DLNA est qu’on le retrouve maintenant sur bon nombre de platines Blu-ray voire de NAS. Dans tous les cas, il suffira dans l’application de faire glisser le fichier vers l’appareil qui apparaît dans Vuze, à la condition toutefois qu’il soit situé sur le même réseau (Wi-Fi ou filaire) que votre ordinateur. Dans le cas d’un NAS, le glisser/déposer provoquera la copie du fichier vers ce dernier.

Comme le note le site TorrentFreak, le calendrier de Vuze sur l’ajout du DLNA n’est pas forcément un hasard. Le concurrent µTorrent travaille lui aussi en effet sur le partage de contenu avec les appareils du réseau. Dans une version 3.1 alpha, on trouve ainsi la compatibilité avec la PlayStation 3, la Xbox 360, l’iPhone, l’iPad ou encore les périphériques Android… comme Vuze. Une compatibilité importante dans le cadre d’une offre légale puisqu’une offre Plus est en préparation pour proposer la conversion des contenus et leur copie vers d’autres appareils.
 
0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.