(MàJ) AMD publie ses pilotes Catalyst 11.10 pour Battlefield 3

En même temps, la fin du mois c'est dans 4 jours 92
Mise à jour :

Le bon fichier est désormais en ligne. Il pèse 147 Mo.

-------------------------

Mise à jour du 27 septembre 2011 à 9h :

D'après nos constatations et comme l'ont fait remarquer plusieurs lecteurs, ces pilotes ne semblent pas fonctionnels. En effet, le fichier publié pèse seulement 24 Mo et amène sur une erreur à son lancement.

Pour le moment, les comptes Twitter d'AMD n'ont pas donné d'information supplémentaire, il faudra très certainement attendre cet après-midi pour en savoir plus, et disposer des pilotes promis.

Des liens d'une éventuelle version complète s'échangent, merci de ne pas les partager en commentaire. En effet, il est impossible de vérifier la véracité de ces fichiers, et de s'assurer qu'ils ne contiennent aucun... « piège ». Nous vous conseillons donc d'attendre la version officielle.

-------------------------

Mise à jour du 27 septembre 2011 à 00h30 :

Après quelques tweets de préparation, les équipes d'AMD viennent enfin de publier les pilotes Catalyst 11.10 bêta destinés à Battlefield 3. Des améliorations de performances sont annoncées pour les Radeon HD 5k et 6k avec et sans AA, avec et sans CrossFire. 

Le constructeur évoque aussi des améliorations de l'interface de ses pilotes pour les sections CrossFireX, Overdrive et le centre d'information. Le support de l'Eyefinity 5x1 serait aussi de la partie.

Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici, pour Windows 7 uniquement.

Première diffusion le 27 septembre 2011 à 9h :


Dans un message publié sur Twitter, Andrew Dodd, responsable de la section logicielle chez AMD, indique que les Catalyst 11.9 arrivent.


AMD Catalyst 11.8Le mois de septembre est presque terminé, mais le constructeur l'assure, c'est bien cette semaine que ses nouveaux pilotes seront officialisés et publiés.

Mais une autre nouvelle est de la partie : un pilote dédié à Battlefield 3 sera aussi de la partie. Une version bêta devrait ainsi être publiée à l'occasion de la sortie de la bêta, prévue pour le 29 septembre prochain.

L'occasion pour AMD et NVIDIA de se livrer une bataille des performances, afin d'assurer aux joueurs qu'ils disposent des GPU les plus adaptés au futur hit d'EA et DICE. Reste à voir quels seront les chiffres dans la pratique, et ce que les Catalyst 11.9 nous reservent d'autre.