Lian Li PC-TU200 : le boîtier mini ITX paré pour les déplacements

Lian Li pense aux utilisateurs nomades en proposant un boîtier qui se veut mobile, sous le nom de PC-TU200 et que nous avions aperçu lors du dernier Computex. Disposant d'un faible gabarit et dont la forme ressemble à celle d'une valise, il intègre une poignée sur le sommet afin de faciliter le transport.

Lian Li PC-TU200Les dimensions de ce modèle ne dépassent pas les 210x320x360 mm, pour seulement 3.15 kg ! Pour parvenir à un si faible poids, le constructeur l'a entièrement conçu en aluminium.

Extérieurement, c'est toujours aussi sobre, et cela semble soigné de prime abord. On note que le constructeur a renforcé les angles pour protéger le boîtier en déplacement.

Pour la compatibilité, il sera possible d'installer une configuration au format Mini ITX, ou Mini DTX à l'intérieur.

Malgré un espace intérieur très restreint, l'agencement est plutôt bien pensé. La cage propose quatre emplacements au format 3.5", dont deux peuvent être exploités pour du 2.5".

De plus, elle exploite un système « Hot Swap » au format S-ATA (uniquement pour le 3.5") afin de bénéficier d'une installation aisée. Quant à la fixation, il suffit de placer des vis avec des rondelles en caoutchouc de chaque côté du disque, puis de l'insérer dans son emplacement.

Lian Li PC-TU200 Lian Li PC-TU200

Autre atout de cette cage : sa mobilité. En effet, celle-ci permet de libérer un espace plus large pour une longue carte graphique. On dispose alors au maximum d'une longueur de 300 mm, ce qui devrait suffire pour une grande majorité des cartes Mono GPU.

Attention cependant, il ne restera que l'emplacement 5.25" pour éventuellement installer votre disque dur ou SSD via un adaptateur. Celui-ci est dépourvu d'un système de fixation rapide ce qui n'est pas le cas des équerres des cartes filles qui ont en plus un système de serrage. Autre point INtéressant, les loquets à l'arrière du boîtier dédié à l'ouverture des portes latérales.

Lian Li PC-TU200 Lian Li PC-TU200

Malheureusement, le plateau de la carte mère ne dispose d'aucune ouverture, que ce soit pour le système de refroidissement du processeur ou encore pour les câbles d'alimentation. Cela peut s'expliquer par sa petite taille, reste à voir si l'espace derrière le plateau laisse la possibilité de dissimuler quelques câbles.

Pour le système de refroidissement, il ne faut pas s'attendre à un miracle dans un tel boîtier. Toutefois, on trouve quand même un ventilateur de 140 mm en façade (en aspiration). C'est l'alimentation, placée en face de la carte mère, qui sera en charge d'expulser l'air chaud en dehors du boîtier. Sachez que sa taille ne doit pas dépasser les 150x86x140 mm.

Lian Li PC-TU200 Lian Li PC-TU200

Terminons par la connectique externe, elle se compose de deux connecteurs USB 3.0, d'un eSATA, ainsi que des prises audio, ce qui légèrement au-dessus de la moyenne.

Disponible en noir et en gris, Lian Li évoque un tarif de 199 $, et une disponibilité vers la fin septembre. Reste à voir lors des tests indépendants, si la mobilité du PC-TU200 est vraiment au rendez-vous, et s'il vaut réellement son tarif, assez élevé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !