Spotify a recruté près de 500 000 abonnés supplémentaires cet été

Le célèbre service d’écoute de musique suédois Spotify, que l’on ne présente plus, vient de passer la barre des 2 millions d’abonnés payants. Un succès foudroyant, d’autant plus que le site ne comptait qu’1,5 million d’abonnés en juin (et 1 million en mars). L’été a donc été une fantastique période pour Spotify.

Spotify fondateurs
Daniel Ek, et Martin Lorentzon, les deux co-fondateurs de Spotify

Les détails de cette croissance n’ont pas été divulgués, mais on peut raisonnablement penser que la disponibilité de Spotify aux États-Unis n’y est pas étrangère. Accessible outre-Atlantique depuis le 14 juillet, la firme européenne comptait déjà quelques semaines plus tard 175 000 abonnés.

Et maintenant, la conférence f8

Plus intéressant encore, cette nouvelle a été officiellement annoncée par Daniel Ek, le PDG et fondateur de Spotify, à CNBC, dans la ville de San Francisco. Or la fameuse conférence f8 de Facebook se tient justement à San Francisco.

Sauf surprise, les rumeurs annonçant un service de musique de la part de Facebook en partenariat avec Spotify devraient se confirmer. Ce qui ne fera que conforter la présence de Spotify outre-Atlantique, et accroître un peu plus encore ses bénéfices.

Deezer s'étend lui aussi

Notons enfin que Deezer, qui compte plus d'1 million d'abonnés, vient de résoudre ses différends avec Universal et s’est récemment lancé au Royaume-Uni. Et le site français devrait s’étendre à d’autres pays européens, avant de s’attaquer pourquoi pas à l’Amérique du Nord. Mais nous n’en sommes pas là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !