Conférence F8 : vers un tournant dans la guerre Facebook / G+ ?

Encore une nouvelle interface ? 63
Mise à jour : 

La conférence est sur le point de commencer. Vous pouvez suivre le tag #PCiF8 pour voir les commentaires de l'équipe sur Twitter.

Première diffusion le 22 septembre 2011 à 13h37 :

C'est à 17h30 que Facebook ouvrira les portes de sa conférence F8 à San Francisco, la keynote débutant à 19h. L'occasion pour le réseau social de faire de nombreuses annonces, qui pourraient bien constituer une nouvelle étape majeure dans la guerre avec Google+.


Le programme ne dit pas grand-chose, mais évoque « le futur de la musique numérique ». Une plus grande interaction avec les services de streaming pourrait donc être de la partie, une possibilité que nous avions déjà évoquée dans une précédente actualité.

Cela semble confirmé par une fuite qui aurait été repérée sur Twitter par nos confrères de chez TechCrunch.

Facebook réinventerait donc cette fonctionnalité de Windows Live Messenger (entre autres), permettant d'indiquer à vos amis ce que vous êtes en train d'écouter, le tout en interaction avec le nouveau « Ticker ». Attention donc à vos listes de lecture qui contiendraient du Justin Bieber.

D'autres grands changements pourraient suivre, en complément de ceux évoqués au sein de notre dossier, publié il y a quelques jours. De quoi tenter de distancer Google+ qui vient d'ouvrir ses portes et d'annoncer lui aussi un lot de nouveautés.

Nous suivrons bien entendu la conférence en direct, Facebook proposant un live que vous retrouverez ci-dessous. Vous retrouverez les différents liens vers nos réseaux sociaux via ces deux posts publics :
À ce soir ;)