YouTube : des vidéos de plus de 15 minutes et conversion en 3D

Super des LOLcats pendant 1 heure... 26
Sébastien Gavois
Quelques jours seulement après avoir mis en place un système d'édition et de modification en ligne pour vos vidéos, YouTube annonce la disponibilité de nouveaux outils pour améliorer encore plus vos vidéos et pour effectuer une conversion 2D vers 3D. Dans le même temps, le spécialiste du streaming annonce la suppression, pour quasiment tout le monde, de la limite de 15 minutes par vidéo.

YouTube limite 15 mn 3D 

En effet, cette possibilité était auparavant réservée à quelques privilégiés triés sur le volet par YouTube. À partir d'aujourd'hui, tous les utilisateurs disposant d'un compte vérifié (via SMS) et qui respectent les règles du droit d'auteur peuvent mettre en ligne des vidéos de plus de 15 minutes.

Parmi les autres nouveautés, nous avons donc également la possibilité de transformer une vidéo 2D en 3D. Pour cela il suffit d'aller sur la page de votre vidéo, de modifier ses infos pour voir apparaitre un onglet « vidéo 3D ».

YouTube limite 15 mn 3D 

Les dernières nouveautés concernent l'intégration de deux nouveaux produits, Magisto et Vlix, sur la plateforme d'applications tierces de YouTube.

Le premier se propose de découper automatiquement vos vidéos afin de ne conserver que les moments les plus intéressants. Le second, Vlix, permet d'ajouter du texte ainsi que différents effets (lecture rapide, « slow motion », lecture à l'envers, etc.).

Dans les deux cas, des vidéos de présentations sont disponibles :