La Radeon HD 6870 d'HIS est équipée du ventirad IceQ

Mais sans le moindre overclocking d'usine 12
HIS complète sa gamme de cartes graphiques, cette fois, c'est la Radeon HD 6870 qui s'équipe du nouveau système de refroidissement IceQ. Hormis son ventirad maison, elle reprend les fréquences des cartes de références d'AMD.

HIS HD 6870 IceQEn effet, son processeur graphique fonctionne toujours à 900 MHz, et 1050 MHz pour les 1 Go de GDDR5. Les performances ne changeront donc pas d'un iota par rapport à une HD 6870 classiques.

Le système de refroidissement se compose d'un large radiateur en aluminium, ainsi que de quatre caloducs en cuivre. Un ventilateur est également présent, il est situé au bout de la carte.

L'ensemble est disposé à l'intérieur d'une coque en plastique, permettant d'extraire l'air chaud en dehors du boîtier. Pour les dimensions, elle mesure 138 x 46 x 287 mm et occupe deux emplacements PCI.

Selon le constructeur, ce refroidissement réduirait de 24°C la température et de 10 dB(A) la nuisance sonore, par rapport aux modèles de référence AMD. Des chiffres relativement bons sur le papier, mais qui demanderont à être confirmés lors des tests indépendants.

HIS HD 6870 IceQ HIS HD 6870 IceQ

Plus que complète, la connectique met en avant deux sorties DVI, deux Mini Display Port, ainsi qu'un port HDMI.

HIS HD 6870 IceQ

Le bundle est aussi plus que sympathique puisqu'il rassemble :
  • Un pont CrossFire
  • 2 x câbles d'alimentation Molex vers PCIe 6 broches
  • Un adaptateur DVI vers VGA
  • Le CD des pilotes, ainsi que la documentation
  • Un coupon pour télécharger gratuitement le jeu DiRT 3 sur Steam
Pour le moment, HIS n'a fourni aucune précision sur le tarif ou la date de disponibilité. On notera que deux modèles overclockés sont d'ores et déjà en ventes depuis quelques mois comme les versions Turbo ou Turbo X que l'on trouve aux alentours de 145 et 159 €.