Google : multi-comptes sur GMail mobile, amélioration de Docs

La fusion verticale des cellules : ENFIN ! 16
Google vient d'annoncer quelques nouveautés concernant GMail dans sa version mobile, mais aussi une modification au sein de Docs, et plus spécifiquement sur les feuilles de calcul. Cette dernière était attendue depuis un moment.

Et elle devrait en partie changer la vie des PCi Labs puisque cela faisait partie des petites choses qui nous insupportaient dans l'outil du géant de la recherche : il est en effet désormais possible d'effectuer une fusion de cellule à la verticale.

Google Docs Fusion Verticale Google Docs Fusion Verticale

On se demande encore comment cela n'a pas pu être intégré plus tôt tant il s'agit d'une fonctionnalité mineure. Il est bien entendu possible de cumuler cela avec une fusion à l'horizontale, puis d'annuler le tout d'un simple clic.

Du côté de GMail, le site mobile propose désormais la gestion des multi-comptes. Vous pourrez ainsi passer de l'un à l'autre facilement, ce qui peut s'avérer utile, notamment si vous disposez d'une adresse « Perso » et d'une adresse « Pro ».

GMail Mobile Septembre  2011 GMail Mobile Septembre  2011

Il est aussi possible d'indiquer une signature spécifique à votre mobile, et de gérer votre répondeur, en cas d'absence.