Scythe Energia-450 : une alimentation de 450 W 80 Plus Gold

Un modèle qui peut être intéressant pour les petites configurations 14
Scythe devrait annoncer prochainement une nouvelle alimentation d'une capacité de 450 Watts, connue sous la référence Energia-450. Son principal atout réside dans la certification du 80 Plus Gold, assurant un bon rendement.

Scythe Energia-450Le châssis mesure 150 x 140 x 86 mm, c'est-à-dire, la taille standard des alimentations ATX. Elle affiche une puissance de seulement 450 Watts, ce qui est amplement suffisant pour les configurations peu gourmandes. De plus, elle dispose de la certification 80 Plus Gold.

Elle est de type non modulaire, mais en contrepartie, elle propose un câblage assez complet. On y retrouve les habituels connecteurs ATX en 20+4 et 4+4, six molex, quatre S-ATA, un floppy, ainsi que deux PCIe dont un de type 8 broches (6+2).

Ci-dessous, le constructeur détaille la longueur des câbles de cette alimentation :

Scythe Energia-450

Concernant les caractéristiques techniques, elle est monorail, avec une intensité maximale de 35 A. Elle est pourvue de plusieurs systèmes de protection, contre les surtensions et courts-circuits, par exemple, avec les OCP, OVP, OLP, et SCP.

Voici la fiche des caractéristiques de ce modèle :

Scythe Energia-450

Pour assurer le refroidissement, c'est un ventilateur de 120 mm qui prend place. Le constructeur précise uniquement sa vitesse maximum qui est de 1550 tpm, pour une nuisance sonore de 28.4 dB(A).

Pour le moment, aucune information sur le tarif, ni même sur la date de disponibilité de ce modèle sur le marché français. Nous essayerons d'en savoir davantage sous peu. Sachez en attendant qu'elle sera garantie pendant 5 ans.