X-1 Chameleon Shogun Bros : une souris, mais aussi un gamepad

Vraiment plus pratique ? 24
Voici une souris bien particulière venant de chez Shogun Bros : la X-1 Chameleon. Il est plutôt question d'un modèle « hybride », pouvant aussi bien servir de souris classique, que de gamepad ! Un système plutôt sympathique, reste à voir si l'ergonomie est au rendez-vous.

Arborant la forme d'une souris classique, ce modèle dispose d'un capteur optique (Pixart Sensor). La résolution peut être réglée via plusieurs paliers : 400, 800, 1000, 1200 ou 1600 dpi. Quant à la fréquence, elle est de 125 MHz.

Shogun Bros X-1 Chameleon

On retrouve sept boutons, sans omettre la molette pour le défilement. Le constructeur précise uniquement le poids sans batterie, à savoir de 115 grammes.

C'est en retournant cette souris que l'on découvre la partie dédiée au gamepad. Là, on a droit à pas moins de 16 boutons et deux pad analogiques, dont les emplacements ne diffèrent pas d'une manette classique. Pour effectuer le passage d'un mode à l'autre, il est juste nécessaire d'appuyer sur un bouton, rien de plus.

Shogun Bros X-1 Chameleon Shogun Bros X-1 Chameleon

Le tout fonctionne sans fil, avec une clé USB comme récepteur du signal. Il faudra également rajouter une unique pile « AAA » dans la souris.

Ce modèle sera proposé en plusieurs coloris : violet, gris et rouge. Quant au tarif, il est question de 59.99 $, pour une disponibilité courant octobre.