La mise à jour Honeycomb pour Google TV imminente ?

Peut-être un vrai démarrage pour la plateforme 4
Vincent Hermann
La Google TV est un produit qui n’a pas rencontré un grand succès, la faute en bonne partie à des équipements tiers vendus à des tarifs assez élevés. Mais comme Apple avec sa propre TV, la firme n’abandonne pas et prépare d’ailleurs une mise à jour très importante de sa plateforme basée sur Honeycomb.

Sony Google TV

Honeycomb est pour rappel Android 3.0, la version spécifique du système mobile de Google pour les tablettes, tout du moins jusqu’à l’unification sous Android 4.0. Le site GigaOM indique que l’Android Marketplace possède déjà des applications conçues spécifiquement pour cette nouvelle version logicielle de la Google TV. On trouve notamment des sources d’informations telles que CNN, CNBC et le Wall Street Journal.

Une autre trouvaille qui risque clairement de changer la donne pour les utilisateurs est une application permettant la connexion aux autres PC du réseau. Une fois active, cette connexion permet d’aller chercher du contenu multimédia. Dans le cas des musiques et des vidéos, la source est alors envoyée sur la télévision en streaming. Une autre application permet d’afficher ses SMS sur grand écran depuis un téléphone Android.

Et puisque les applications existent déjà, il y a de fortes chances pour que l’annonce de la mise à jour soit réellement proche. La plateforme logicielle est une composante essentielle du succès potentiel du produit. Le passage à Android 3.0 va donc très certainement s’accompagner d’une longue liste de nouveautés que nous détaillerons à son lancement.

On ne peut s’empêcher toutefois de penser à la situation française qui ne favorise pas ce genre de produit. La guerre des fournisseurs d’accès a en effet une forte influence sur l’évolution des box internet et la plupart proposent maintenant de nombreuses fonctionnalités de partage et d’accès.