Google+ est ouvert : hangout mobile, podcast vidéo, recherche...

Haaaan tout ça pour pourrir notre dossier Facebook ! :sucre: 48
Alors que nous venons de mettre en ligne notre dossier relatif au « nouveau » Facebook, Google+ vient d'ouvrir officiellement ses portes à tous les utilisateurs. Le géant de Mountain View annonce que plus de 90 nouveautés avaient déjà été publiées en plus de 90 jours et que quelques autres sont de la partie, portant le nombre à 100.

La majorité concerne les vidéo-bulles (Hangouts) qui est disponible sur les mobiles Android 2.3+ via une nouvelle version de l'application Google+. Pour iOS, une mise à jour est d'ores et déjà prévue.

Google+ hangouts nouveautés ouverture

La diffusion à un large public est aussi de la partie. Ainsi, il sera possible d'enregistrer ou de diffuser des podcasts vidéo asssez facilement.

Promis, on tente ça rapidement avec les membres des PCi Labs (même si on sait que Damien n'osera pas porter son super casque et ses lunettes 3D Vision).

Google+ hangouts nouveautés ouverture

D'autres fonctionnalités sont aussi de la partie : partage d'écran, de documents, de dessins... une API est aussi publiée, permettant leur utilisation dans une application tierce.

Google+ hangouts nouveautés ouverture Google+ hangouts nouveautés ouverture

La recherche est l'autre grosse nouveauté de cette journée. Il sera en effet désormais possible d'effectuer des recherches qui vous renverrons des noms d'utilisateurs, des contenus mais aussi les résultats des déclics.

Dans ces deux derniers cas, il sera possible d'afficher les meilleurs résultats, ou les plus récents d'abord. Vous pourrez aussi enregistrer vos recherches, qui prendront alors la place des déclics dans le menu de gauche.

Google+ hangouts nouveautés ouverture

Nous allons bien entendu tester tout cela en détails dès que cela sera disponible sur l'ensemble des comptes de l'équipe, avant de revenir plus en profondeur sur Google+, maintenant qu'il est disponible pour tous.