Corsair Vengeance : des claviers et des souris pour les joueurs

Miam 32
Corsair semble être en grande forme, puisqu'il vient d'annoncer plusieurs nouveautés, et ce, dans divers domaines des périphériques tels que les souris, claviers, ainsi que les casques audio. Le point commun de ces produits ? Ils figurent tous dans la même série de la fameuse « Vengeance » du constructeur.

Cette marque était apparue l'année dernière sur les kits de mémoire haut de gamme du fabricant, notamment sur des modèles dont le look était assez particulier. Voyons si le constructeur garde ce schéma avec ses périphériques.

Souris Vengeance M60 et M90

Corsair M60Commençons par les souris. Ces deux modèles sont équipés du même capteur laser, il est question du modèle ADNS-9500 de chez Avago. Les caractéristiques techniques sont similaires, avec une résolution de 5700 DPI, ajustable par pas de 100. La fréquence de fonctionnement est également modifiable, avec comme possibilité : 125, 250, 500 et 1000 Hz.

Ils se différencient sur l'esthétique, ainsi que sur le nombre de boutons.

Voici les caractéristiques pour chacun de ces modèles :

Vengeance M60 :
  • 8 boutons (tous programmables), dont deux sur le côté latéral
  • Bouton modifiant la résolution (DPI) sur le côté latéral
  • Distance de la coque ajustable (sur 5 niveaux)
  • Revêtement doux pour un meilleur confort, et armature en aluminium.
  • Connecteur USB (plaqué OR), d'une longueur de 1.8 m
Vengeance M90 :
  • 15 boutons (tous programmables), dont neuf sur le côté latéral
  • Boutons modifiant la résolution (DPI)
  • Mémoire interne de 48 Ko, pour sauvegarder jusqu'à 6 profils
  • Distance de la coque ajustable (sur 5 niveaux)
  • Revêtement doux pour un meilleur confort, et armature en aluminium
  • Connecteur USB (plaqué OR), d'une longueur de 1.8m
Corsair M90

Corsair annonce une disponibilité courant octobre, pour un tarif de 69.90 $ la version M60, et de 79.90 $ pour la grande soeur, la M90.

Clavier Vengeance K60 et K90

Du côté des claviers, il est question du K60 et K90, des références très proches des souris. Tous deux emploient des touches mécaniques à switch rouge issues de Cherry, un si ce n'est le spécialiste dans le domaine des claviers. Le constructeur annonce que l'emploi de ces fameuses touches apporte confort et une précision de frappe accrue.

Vengeance : K60

Dans une forme très classique, il comprend quelques fonctionnalités sympathiques. Côté design, il se veut très simple, notons que la surface du clavier se compose d'une plaque en métal, permettant d'augmenter la durée de vie selon Corsair.

Corsair K60

On a droit à un repose-poignet qui semble soigné, mais qui se destine uniquement à l'une des deux mains !

Autre personnalité propre à ce modèle, les touches souvent dédiées aux jeux, à savoir Z, Q, S, D et les chiffres numériques de 1 à 6 sont en rouges. D'ailleurs, le fabricant inclut dans le bundle une pince, afin de pouvoir les changer de place le plus facilement possible.

Il est également équipé de six touches multimédias, pour la lecture, pause, ou encore le volume audio, par exemple. Enfin, sachez qu'il se connecte à l'aide d'une simple prise USB.

Vengeance : K90

Le K90 réitère de la même base que le K60. On retrouve la surface en métal, et le même positionnement des touches.

Corsair K90

Il possède en plus, un rétro-éclairage de couleur bleue, dont l'intensité est modifiable sur quatre niveaux. Autre différence, son repose-poignet s'étend sur toute la longueur.

Il a également un pavé de 15 touches pour les macros, situé sur le côté gauche. Il dispose d'une capacité mémoire interne de 38 Ko, afin d'enregistrer un maximum de trois profils. Pour le reste, il est identique à son petit frère.

En ce qui concerne la disponibilité, elle se fera aussi en octobre. La marque annonce les tarifs de 109 et 129 $ pour les K60 et K90.

Enfin, le constructeur a publié deux vidéos où il présente ses produits par série (60 puis 90) :