CNIL : Isabelle Falque-Pierrotin remplaçante d'Alex Türk ?

C'est Isabelle Falque-Pierrotin qui devrait succéder à Alex Türk à la présidence de la CNIL. L'élection est prévue en milieu de semaine prochaine, indique Philippe Bailly sur Twitter. Des rumeurs concordantes nous sont parvenues d'autres sources.

Membre de la CNIL, Isabelle Falque-Pierrotin a un CV chargé : présidente du Forum des Droits de l'Internet (FDI), Conseillère d’État, elle était au côté de Denis Olivennes pour mettre en place les fondations des accords de l'Élysée, socle d'Hadopi. Un passage qui n'est pas rappelé dans sa biographie sur le site de la CNIL, contrairement au site du ministère de la Culture.

"IFP" avait été nominée au Big Brother Awards en 2007 pour "sa collaboration déterminée à l’évitement de toute évaluation scientifique et contradictoire de l’utilisation du vote électronique en France, et notamment, courant 2007, des machines à voter".

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !