Google+ : le bouton +1 est enfin disponible pour les Google Sites

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés 16
Par
le vendredi 16 septembre 2011 à 11:00
Sébastien Gavois
Google corrige un manque évident et annonce qu'il est enfin possible d'ajouter, nativement et simplement, un bouton +1 sur les pages des Google Sites, la plateforme de création de site internet du moteur de recherche.

Google Sites bouton +1 

C'est une évidence, le bouton +1 se répand comme une trainée de poudre sur le web. Google, qui avait publié quelques chiffres à la fin du mois d'août, annonçait qu'il était présent sur plus d'un million de sites et qu'il totalisait plus de 4 milliards de pages vues par jour.

Pour en revenir aux Google Sites, la mise en place peut se faire de deux manières différentes : soit en éditant une page de manière individuelle pour y placer un bouton +1, soit de manière plus profonde en l'intégrant directement dans le « template » du site (il faut alors passer par «gérer le site » puis « mise en page du site » ).

Google Sites bouton +1 Google Sites bouton +1 

Suivant le cas, vous aurez la possibilité de choisir la taille du bouton : petit, moyen, standard ou grand et de définir si vous souhaitez lui adjoindre un compteur de clics.

Si le développement de Google+ semble avancer à bonne allure, avec par exemple le lancement hier d'une API, il ne faut pas oublier que le réseau social fonctionne encore en bêta privée.