SanDisk : des cartes mémoire SDXC et des clefs USB miniatures

SanDisk vient de dévoiler tout un lot de nouveauté avec des cartes mémoire SDXC et microSDXC pouvant atteindre 64 Go, des clefs USB miniatures, ainsi qu'un périphérique de stockage prévu pour résister au temps : le Memory Vault.

Dans tous les cas, les produits présentés aujourd'hui seront disponibles à partir du mois prochain chez les revendeurs.

Extreme Pro SDXC et Mobile Ultra microSDXC : jusqu'à 64 Go

Commençons de suite avec deux séries de cartes mémoire de très haute capacité : les Extreme Pro au format SDXC et les Mobile Ultra en microSDXC.

Sandisk SDXC microSDXC Sandisk SDXC microSDXC Sandisk SDXC microSDXC 

Dans le premier cas, le constructeur annonce que les taux de transferts peuvent atteindre 95 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Elles sont certifiées « UHS-1 » et sont donc aptes à enregistrer, en temps réel, des vidéos Full HD 3D.

Quatre modèles avec des capacités de 8 Go, 16 Go, 32 Go et 64 Go sont annoncés, avec des tarifs respectifs de 101 $, 160 $, 300 $ et 500 $.

Du côté de la Mobile Ultra microSDXC SanDisk ne présente qu'un seul modèle de 64 Go avec des débits pouvant atteindre 30 Mo/s, mais sans plus de précisions. Le tarif annoncé est de 219.99 $

Cruzer Fit : des clefs USB miniatures

SanDisk annonce également une série de clefs USB 2.0 au format micro : les Cruzer Fit. Tout comme les Store'n'Go USB Netbook Storage de Verbatim ou les Moskeyto de LaCie, elles sont principalement prévues pour rester installées discrètement sur un ordinateur portable afin d'augmenter sa capacité de stockage.

Sansdisk Cruzer fit Sansdisk Cruzer fit 

Vous devrez compter 25 $ pour le modèle de 4 Go, 48 $ pour celui de 8 Go et enfin 83 $ pour 16 Go.

Memory Vault : une unité de stockage USB 2.0 prévue pour durer longtemps

Terminons cette salve de nouveaux produits SanDisk par le Memory Vault : un périphérique de stockage USB 2.0 prévu, d'après le constructeur, pour résister à l'agression du temps pendant une centaine d'années.

Sansdisk Memory Vault Sansdisk Memory Vault Sansdisk Memory Vault 

En effet, le stockage est assuré par des puces de flash NAND (comme dans les SSD) et le Vault dispose de la technologie « Chronolock » afin d'assurer une meilleure gestion de la mémoire, mais sans plus de précisions. 

Le fabricant précise avoir effectué des mesures en laboratoires en utilisant une méthode de vieillissement artificiel. En effet, comme on peut le voir sur le tableau ci-dessous, le test n'a en fait duré que 336 heures (soit 14 jours), mais avec un facteur d'accélération de... 2 721. Reste maintenant à voir les résultats dans la pratique... vous avez 100 ans devant vous ?

SanDisk Chronolock

Les tarifs sont de 60 € pour le modèle de 8 Go et 90 € pour celui de 16 Go. SanDisk annonce une garantie à vie dans les pays où elle est applicable, ou ramenée à 30 ans si ce n'est pas le cas (en France par exemple),

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !