Pure Power L8 : Be Quiet! annonce 4 alimentations modulaires

La semaine dernière nous étions conviés par Listan France, le distributeur officiel de Be Quiet!, afin d'évoquer les produits à venir de la marque allemande. L'occasion pour nous d'en apprendre davantage sur le prochain ventirad processeurs Shadow Rock Pro sur lequel nous reviendrons en détail sous peu, ainsi que sur la nouvelle gamme d'alimentations Pure Power L8. 

BeQuiet Power Pure L8Comme leur nom l'indique, les Pure Power L8 succèdent aux précédentes versions L7, et apportent quelques nouveautés.

Cette gamme rassemble quatre modèles de 430, 530, 630 et 730 watts. Contrairement à l'ancienne série, celles-ci bénéficient toutes d'une certification 80 Plus bronze.

Nous en avons profité pour questionner la marque sur l'éventuelle possibilité de voir apparaitre un modèle dont la capacité est située aux alentours de 300 W. En effet, cela pourrait être INtéressant pour les utilisateurs équipés d'une configuration embarquant un petit CPU.

Malheureusement, cela ne sera pas le cas. D'après Be Quiet!, le coût de fabrication serait trop élevé, et l'écart de tarif entre les versions 300 W et 430 W serait bien trop faible pour avoir un quelconque intérêt.

BeQuiet Power Pure L8 BeQuiet Power Pure L8

Parmi les changements, la ventilation diffère avec la présence d'un ventilateur de type SilentWings de 120mm. Autre avantage, la présence d'une rondelle en caoutchouc entre le ventilateur et le châssis, le but étant de réduire les éventuelles vibrations.

On remarque également que la grille du refroidissement, plutôt classique, comprend plusieurs barres transversales. Selon le constructeur, elles sont censées diminuer les nuisances sonores et améliorer le flux d'air par rapport aux grilles classiques que l'on trouve sur la Pure Power L7, par exemple.

Le câblage évolue également, puisqu'il devient modulaire, tout en étant entièrement gainé. Quant à la quantité de connecteurs, cela semble complet dans l'ensemble.

Voici un tableau récapitulatif :

BeQuiet Power Pure L8

Seul le modèle de 730 W met en avant une connectique moins complète que sa petite soeur en 630 W (câble 8 broches P4 supplémentaire), ce qui nous semble étrange.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, elles sont toutes équipées de deux rails pour le +12V dont voici les valeurs :
  • 430 watts - 20 et 22 A
  • 530 watts - 20 et 28 A
  • 630 watts - 30 et 30 A
  • 730 watts - 30 et 30 A
Bien entendu, elles disposent de diverses protections contre les surcharges, surtension, surchauffe, avec notamment l'OCP, OVP, UVP, SCP, OTP et l'OPP.

Ces alimentations vont être disponibles sous peu sur le marché français. Quant aux tarifs, ils seront de 59.90, 73.90, 89.90 et 99.90 € environ, respectivement pour les versions 430, 530, 630 et 730 watts. Enfin, sachez que la garantie est de deux ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !