Roccat Isku : un clavier pour les joueurs avec des macros

Roccat, spécialisé dans les périphériques pour joueurs, vient d'annoncer la disponibilité prochaine de son nouveau clavier, l'Isku. Il se démarque principalement par son design, ses touches programmables (macros), ou encore par son rétroéclairage. 

Roccat IskuLégèrement plus imposant que la plupart des claviers classiques, l'Isku mesure 247 x 509 mm. Entièrement vêtu en noir, il dispose d'un large repose-poignet afin d'accroitre le confort lors de l'utilisation. Il est bon de savoir qu'il est de type filaire (USB).

Il comprend pas moins de 123 touches standards à la hauteur peu élevée, ce qui selon le fabricant, assure une meilleure frappe. Bien entendu, elles sont rétroéclairées en bleu, et ce, avec six niveaux de luminosité différents.

Du côté des fonctionnalités, on trouve le « Easy Shift[+] » qui consiste à offrir 36 touches programmables (macros), réunies autour des lettres « ZQSD ». Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur la touche « Verr Maj ».

Roccat IskuPour l'enregistrement, on a droit à cinq profils libres, avec la présence du même nombre de LED, indiquant celui en cours d'utilisation.

On a également la technologie « Talk », elle permet de faire un lien de communication entre la souris Kone[+] et ce clavier Isku, afin qu'ils puissent se partager des informations. Reste à voir, s'il y a réellement une différence dans la pratique.

De plus, cette fonction donne aussi la possibilité d'activer les macros du clavier et de la souris, juste à l'aide de « Verr Maj ». Sachez que vous pouvez faire votre choix parmi neuf autres touches.

Roccat IskuToujours dans ce domaine, une touche d'enregistrement nommée « Macro Live » est disponible. Vous serez guidé durant le processus, donnant ainsi la possibilité de créer vos propres macros directement en plein jeu.

Ce modèle est équipé d'un système de passe-câbles qui vous permettra de ranger proprement celui de la souris et du casque micro. Du côté du bundle, le logiciel Roccat est de la partie, et offre certaines personnalisations au clavier.

Le constructeur évoque un tarif de 79.99 €, et une disponibilité à partir du 20 septembre. En attendant, voici une vidéo de présentation (en anglais).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !