Twitter Web Analytics : le trafic généré enfin quantifiable

Twitter vient d'annoncer sur l'un de ses blogs qu'un outil d'analyse statistique devrait voir le jour très prochainement : Twitter Web Analytics. Une annonce qui fait suite au rachat cet été de BackType, une start-up spécialisée dans le domaine de l'analyse des réseaux sociaux.

Dashboard twitter analytics

Cet outil devrait donc permettre de quantifier le trafic généré par le réseau social sur votre site, de connaitre le nombre de Tweets qui s'échangent sur la plateforme et où vous apparaissez, ainsi que de permettre l'analyse des performances des boutons intégrés au sein de votre site.

Twitter annonce qu'il va démarrer une période de bêta avec quelques partenaires clés avant de l'étendre largement dans les prochaines semaines. Il devrait aussi être disponible un peu plus tard sous la forme d'une API afin de simplifier son intégration à d'autres outils.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !