Google dévoile Flight Search, son service de recherche de voyage

Simple mais puissant 26
Par
le mercredi 14 septembre 2011 à 06:30
Nil Sanyas
Google continue son expansion dans le secteur de l’aviation en lançant Flights ou Flight Search. Véritable concurrent des comparateurs de prix des billets d’avion, Flights complète ses autres services. Présentation.


Ce service permet tout simplement de sélectionner des aéroports de départ et d’arrivée, des dates, des prix maximum, des durées maximales, des compagnies en particulier et divers critères (direct ou escale, etc.).

Mais contrairement à la plupart de ses concurrents, le design est minimaliste, et le site est ultra rapide, sans publicité, vraiment précis et indique clairement les tarifs les moins élevés.

Ce n’est bien sûr pas une révolution, mais Google n’a jamais caché qu’il comptait améliorer le secteur de la recherche et de la réservation de voyages. Voici donc son premier pas, et assurément, ce n’est pas le dernier.

Google Flights

Le service est uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, mais son internationalisation n’est qu’une question de temps. Google, malgré quelques difficultés, a en effet digéré il y a quelques mois ITA Software, société qui lui a tout de même coûté 700 millions de dollars. Google Flights est donc le premier fruit de cette acquisition.

Pour le moment, les personnes ne résidant pas aux USA peuvent simplement avoir directement par le moteur de recherche de leur pays une liste des vols. Par exemple, en tapant « vol depuis Lyon » ou encore « vol Paris Toulouse », de nombreux résultats s’affichent.

Google Flights