Windows 8 : la préversion disponible au téléchargement

Précautions d'usage 458
Vincent Hermann
Mise à jour : la Developer Preview de Windows 8 est disponible au téléchargement, en éditions 32 et 64 bits. La première image ISO proposée est plus lourde qu'habituellement à cause de l'intégration des outils de développement et du SDKDes images plus classiques sont proposées plus bas. Notez que le choix de la version cliente ou serveur se fait à l'installation.



Alors même que la conférence BUILD commence à peine, Steve Sinofsky vient d’indiquer dans un billet du blog officiel que la première Developer Preview de Windows 8 serait disponible au téléchargement dès cette nuit.

windows 8 win8 build

L’annonce est donc officielle : à 20h00 heure du pacifique, donc 5h00 du matin en France, la première préversion de Windows 8 sera disponible au téléchargement. Cette disponibilité est publique et n’importe quel utilisateur muni d’un compte Live pourra la récupérer.

La préversion sera disponible en deux éditions, 32 et 64 bits, comme d’habitude. La disponibilité de ce projet jet de Windows 8 se fait en même temps qu’une préversion du SDK, qui contient notamment la totalité des contrôles des interfaces Metro (nous allons y revenir dans une prochaine actualité).

Quelques précisions toutefois. Il ne sera pas possible de l’installer sur du matériel ARM, tout simplement parce qu’il n’existe aucun moyen simple de le faire. Sinofsky indique que le degré d’intégration est supérieur et que le travail se fait directement avec les partenaires matériels. Vous ne pourrez pas non plus installer le système en mise à jour depuis Windows 7, ce mode n’étant pas géré.

Enfin, et c’est sans doute la mise en garde la plus importante : il s’agit d’une toute première préversion. Le système peut se révéler instable, comme nous l’avons nous-mêmes constaté sur la tablette prêtée par Microsoft, et nous sommes encore loin de la première bêta. Corolaire : le système est très incomplet et il manque de très nombreux éléments.

Lorsque les images ISO seront disponibles à 5h00 du matin, il suffira de se rendre sur le site dev.windows.com pour la récupérer.