GTX 560 Ti Frozr II : 2 Go de GDDR5 et un modèle OC chez MSI

Sir, Yes Sir ! 14
Deux nouvelles GeForce GTX 560 Ti vont voir le jour chez MSI, elles porteront les références « Twin Frozr II 2GD5 » et « Frozr II 2GD5/OC ». Elles disposent toutes les deux du même système de refroidissement ainsi que d'une quantité de mémoire identique : 2 Go. La différence repose donc sur les fréquences des GPU.

MSI Twin Frozr II 2GD5Ces deux cartes graphiques sont équipées du GF114 de NVIDIA. Le premier modèle dispose des fréquences d'usines. À savoir, 822 MHz pour le GPU et 1000 MHz pour ses 2 Go de mémoire, toujours en GDDR5. 

Concernant la version « OC », seule la fréquence du GPU est overclockée, en passant à 880 MHz. Quant à la mémoire, elle ne bouge pas d'un seul mégahertz.

Les composants sont de qualité supérieure et ils font parties de la gamme « Military Class II » du constructeur. Aucun changement à l'horizon de ce côté-là.

Le refroidissement est identique, il est pris en charge par le ventirad Twin Frozr II de la marque. Il comprend un large radiateur muni de quatre caloducs. Le tout est surmonté de deux ventilateurs de 80 mm de type « PWM », ainsi que d'une coque. Selon le constructeur, le gain serait de 20°C de moins par rapport au modèle de référence.

Les sorties vidéo sont aussi similaires, avec deux connecteurs DVI en Dual Link, ainsi qu'une au format mini HDMI.

Dans le bundle, on retrouve le logiciel « Afterburner » de MSI. Il offre la possibilité d'overclocker les différentes fréquences de la carte, ainsi que de modifier la tension du GPU.

Malheureusement, le constructeur n'a pas encore évoqué la moindre date de disponibilité, ni même le tarif de ces versions. Il sera INtéressant de voir si une quantité de 2 Go de mémoire vidéo est vraiment utile en jeu, et ce, dans les hautes définitions.