IDF 2011 : SiMan, un éloge d'Intel à Burning man... en silicium

Même pas on pourra y mettre le feu ? Pfffffff ! 7
Pour cette nouvelle édition de l'IDF, Intel a eu une idée plutôt étrange : faire un clin d'oeil à Burning Man, le rassemblement « créatif » né sur une plage de San Francisco et qui se tient désormais dans le désert du Nevada.

Intel IDF 2011 Day 0 SiMan Mais pas question de brûler un homme géant en plein milieu du Moscone Center. On devrait donc y voir prendre place SiMan (l'homme de silicium) qui mesurera près de 5.5 mètres de hauteur. 

Sa construction se déroulera pendant les conférences, et devrait s'achever d'ici mercredi. On pourra alors contempler les 1500 LEDs de la bête, reliées par près de 55 mètres de câbles, s'illuminer.

C'est l'équipe de l'ECG (Embedded & Communications Group) qui est à l'origine de ce projet encore un peu abstrait. Son explication ne l'est pas moins puisque Steve Reed, en charge du marketing explique qu'il veut « envoyer le message, au plus de gens possible, que la technologie embarquée permet des solutions intelligentes et connectées. SiMan symbolise le fait que nous vivons d'ores et déjà cela via des produits exploitant la technologie embarquée ».

Plus qu'un symbole de cette édition de l'IDF, il veut en faire un objet d'exposition récurrente, utilisé lors d'autres évènements.

On attend donc avec impatience de voir la bête se construire, et de pouvoir participer à sa mise en place (les participants pouvant apparemment placer des éléments sur sa tête avant qu'elle ne soit installée). Nous publierons bien entendu des photos des différentes étapes.


Pour rappel, l'IDF ouvre ses portes dans quelques heures, la keynote de Paul S. Otellini étant prévue pour 9h ici, soit 18h, heure française.