Nouvelles Bbox : Atom CE et des flux vidéo HD sans fil via Wi-Fi

Par contre toujours pas de date de sortie 44
Sébastien Gavois
Bouygues Telecom vient de dévoiler quelques précisions sur les caractéristiques techniques de ses futures Bbox. En effet, deux modèles seront disponibles : une pour ses clients utilisant une liaison câblée via Numéricable, l'autre pour ceux qui disposent d'une fibre optique.

bbox fibre

Tout d'abord, on apprend qu'elles seront développées par Samsung et que, comme prévu, elles seront toutes les deux animées par un Atom CE4200 (nom de code : Groveland) annoncé officiellement par Intel l'année dernière.

Cette puce est relativement proche de l'Atom CE4100 qui équipe les Freebox Révolution, mais elle supporte en plus l'encodage H.264 en temps réel avec la possibilité de transférer les flux directement sur le réseau ainsi que l'HDMI 1.4.

Intel IDF Day 2 Atom CE4200 Groveland Intel IDF Day 2 Atom CE4200 Groveland

Bouygues Telecom annonce également qu'il utilisera un contrôleur Wi-Fi de chez Celeno, une société spécialisée dans le transfert de contenus multimédias sans fil.

Grâce à la technologie OptimizAIR du fabricant, Bouygues Telecom annonce qu'il sera possible de diffuser, simultanément et sans fil, plusieurs flux vidéo HD vers les différents écrans de la maison.

Celeno Wi-Fi 

Nous avons interrogé le fournisseur d'accès pour avoir de plus amples renseignements ainsi qu'une date de disponibilité, mais pour le moment aucune information supplémentaire n'est disponible.